Menu


Société

La MSAW dément toute maltraitance animale en plein confinement


Rédigé par E. Moris le Lundi 6 Avril 2020



@ Msaw Mauritius
@ Msaw Mauritius
Abandonnés en plein confinement, une centaine de chiens trouvés morts selon un quotidien, créant une onde d'indignation auprès des amoureux des bêtes mais aussi des Mauriciens.

Plus d’une centaine de chiens seraient morts à la Mauritius Society for Animal Welfare (MSAW), privés d'eau et de nourriture durant deux semaines. D'autres tentent tant bien que mal de survivre dans des conditions déplorables souligne cette rédaction et on aurait tenté de dissimuler des cadavres...

Relayant cette information, Xavier-Luc-Duval, le leader du PMSD affirme que la MSAW devrait être poursuivie pour cruauté animale en raison de négligence durant cette période de confinement.
 
Sans eau ni nourriture depuis deux semaines ?

La MSAW a réagit et affirme qu'elle a pris contact avec la rédaction concernant cet article sans fondement. Selon elle, une équipe de six personnes dédiées nettoie les niches, nourrit une cinquantaine de chiens et des chats au quotidien depuis le confinement général.

Un médecin vétérinaire de service vérifie la santé des chiens et des chats en effectuant des visites au Animal Home de Port Louis et la MSAW de Rose-Hill quotidiennement. La MSAW souligne que toutes les dispositions ont été mises en œuvre pour assurer que les chiens et les chats ont accès à l’eau, la nourriture et aux soins vétérinaires durant le confinement national. 



 


Nouveau commentaire :

Règles communautaires

Nous rappelons qu’aucun commentaire profane, raciste, sexiste, homophobe, obscène, relatif à l’intolérance religieuse, à la haine ou comportant des propos incendiaires ne sera toléré. Le droit à la liberté d’expression est important, mais il doit être exercé dans les limites légales de la discussion. Tout commentaire qui ne respecte pas ces critères sera supprimé sans préavis.