Menu


Société

La MRA reprogramme la déclaration et le paiement des impôts


Rédigé par E. Moris le Mercredi 3 Juin 2020



La Mauritius Revenue Authority (MRA) informe les contribuables que, suite au retard provoqué par le confinement du 20 mars au 30 mai 2020, la déclaration et le paiement des impôts ont été reprogrammés.

Les déclarations pendant la période du confinement, doivent être déposées au plus tard le 25 juin 2020 et les déclarations qui sont dues pour le mois de juin 2020, au plus tard le 26 juin 2020.

Si les délais respectifs sont respectés, aucune pénalité ni intérêt s'appliquera. Au cas contraire, une pénalité sera facturée.

La MRA conseille aux contribuables d’appeler aux numéros habituels, à Ehram Court, Port Louis, et de privilégier le paiement par prélèvement automatique.

Ils doivent remplir un « formulaire de mandat de prélèvement PLACH » qui peut être téléchargé à partir du site Web de la MRA.

Le formulaire de mandat de prélèvement PLACH doit être rempli et soumis avant le 10 juin 2020 , pour permettre l'achèvement des processus d'enregistrement et de validation nécessaires, afin que les paiements puissent être effectués via l'option de prélèvement automatique.

Il est rappelé aux contribuables que le paiement de l'impôt sur les sociétés / TVA et les contributions NPF & NSF doivent obligatoirement être effectués par voie électronique. De plus, les contribuables ayant des arriérés d'impôts peuvent se prévaloir des nouvelles facilités de paiement électronique mises en place sur le site MRA.

 


Nouveau commentaire :

Règles communautaires

Nous rappelons qu’aucun commentaire profane, raciste, sexiste, homophobe, obscène, relatif à l’intolérance religieuse, à la haine ou comportant des propos incendiaires ne sera toléré. Le droit à la liberté d’expression est important, mais il doit être exercé dans les limites légales de la discussion. Tout commentaire qui ne respecte pas ces critères sera supprimé sans préavis.