Menu

Société

La MRA réclame Rs 100 millions à 59 personnes pour évasion fiscale


Rédigé par E. Moris le Samedi 26 Février 2022



Un communiqué a été émis par la Mauritius Revenue Authority vendredi après-midi. L’institution veut montrer qu’elle poursuit et intensifie son combat contre le blanchiment d’argent et le financement du terrorisme.

L’organisme a mis deux unités, l’une liée aux opérations fiscales et l’autre aux opérations. Le bilan de la première unité est comme suit : 123 enquêtes bouclées, 111 investigations en cours, 47 affaires transmises à la police pour des poursuites judiciaires et 280 échanges d'information avec d’autres organismes d’investigation.

Le plus important, c’est que Rs 100 millions ont été réclamées à un total de 59 contribuables soupçonnés d’évasion fiscale. Le montant impliqué dans les cas de poursuites judiciaires s’élève à Rs 101 millions. Et le nombre d'affaires renvoyées pour des enquêtes sur le blanchiment d'argent est de 24. Sur ces 24 cas, 2 personnes ont été arrêtées pour des infractions de blanchiment d'argent.

L’autre unité a enquêté sur 250 cas de transport transfrontalier de devises au cours de la période 2016-2021. 8 cas ont été transmis à la police et 10 à l’Icac pour des enquêtes approfondies. Des sanctions administratives ont été appliquées dans 245 cas.

Samedi 26 Février 2022


1.Posté par Seewoosagur le 26/02/2022 21:08
Et qui sont les 59 évadés fiscaux?

Nouveau commentaire :

Règles communautaires

Nous rappelons qu’aucun commentaire profane, raciste, sexiste, homophobe, obscène, relatif à l’intolérance religieuse, à la haine ou comportant des propos incendiaires ne sera toléré. Le droit à la liberté d’expression est important, mais il doit être exercé dans les limites légales de la discussion. Tout commentaire qui ne respecte pas ces critères sera supprimé sans préavis.