Menu

Environnement

La MPA confirme un déversement d’huile dans le port


Rédigé par E. Moris le Vendredi 29 Avril 2022

Le ravitaillement a été immédiatement stoppé. Des actions ont ensuite été prises pour localiser la fuite.



Photo illustration
Photo illustration
L’incident est mineur, assure la Mauritius Ports Authority. Dans un communiqué émis dans l’après-midi, l’organisme signale qu’un déversement d'hydrocarbures a été signalé au Quai D ce matin lors d'une opération de livraison de carburant.

Le ravitaillement a été immédiatement stoppé. Des actions ont ensuite été prises pour localiser la fuite. D’autres mesures correctives ont aussi été apportées. La MPA a également activé le plan d'intervention. Entretemps, les services d'urgence du port ont réussi à circonscrire la fuite d'hydrocarbures. Cela, en positionnant des barrages absorbants et des barrages de protection près du quai. Une enquête a été initiée sur les circonstances de l’incident en vue d'initier des mesures pour prévenir d’autres similaires à l'avenir.

Vendredi 29 Avril 2022

Nouveau commentaire :

Règles communautaires

Nous rappelons qu’aucun commentaire profane, raciste, sexiste, homophobe, obscène, relatif à l’intolérance religieuse, à la haine ou comportant des propos incendiaires ne sera toléré. Le droit à la liberté d’expression est important, mais il doit être exercé dans les limites légales de la discussion. Tout commentaire qui ne respecte pas ces critères sera supprimé sans préavis.