Menu

Société

La MIC dépense 48 des 80 milliards de roupies mises à sa disposition


Rédigé par E. Moris le Jeudi 22 Décembre 2022



Nouvelle passée inaperçue. Au 30 novembre 2022, la Mauritius Investment Corporation, créée en juin 2020 pour aider financièrement les entreprises privées et publiques affectées par la COVID-19, a avait dépensé Rs 48 milliards de roupies au profit de 47 sociétés.

C’est ce qui ressort des derniers chiffres fournis par la filiale de la Banque de Maurice au début de décembre. Notons qu’au 31 août dernier, la MIC avait déboursé Rs 46,7 milliards au profit de 41 entreprises alors qu’à fin mars, elle avait investi Rs 44,6 milliards afin de venir en aide à 37 compagnies. Ce qui montre que de mars à novembre, elle n’a investi que Rs 3,4 milliards au profit de 10 entreprises seulement. Rappelons que c’est Air Mauritius qui s’est tapé la manne avec Rs 25 milliards obtenues en décembre 2021.

Jeudi 22 Décembre 2022

Nouveau commentaire :

Règles communautaires

Nous rappelons qu’aucun commentaire profane, raciste, sexiste, homophobe, obscène, relatif à l’intolérance religieuse, à la haine ou comportant des propos incendiaires ne sera toléré. Le droit à la liberté d’expression est important, mais il doit être exercé dans les limites légales de la discussion. Tout commentaire qui ne respecte pas ces critères sera supprimé sans préavis.