Menu



Economie

La MCB engrange des profits de Rs 6,1 milliards ces neuf derniers mois


Rédigé par E. Moris le Vendredi 14 Mai 2021



Les banques commerciales ne connaissent pas la crise, semble-t-il. Après la SBM qui a renoué avec les profits, après avoir mis de l’ordre dans un système inadmissible pour une banque, voilà le groupe MCB qui affiche sa bonne santé. Et ce, malgré la Covid-19.

Pour les neuf mois se terminant en mars 2021, le groupe a engrangé des profits de Rs 6,15 milliards, soit un niveau similaire à celui atteint l’année dernière (Rs 6,12 milliards). La banque à Maurice a contribué à hauteur de 39 % à cette performance.

La profitabilité du groupe a aussi augmenté de manière significative au troisième trimestre de l’exercice en cours, passant de Rs 822 millions en mars 2020 à Rs 2,27 milliards en mars 2021.

Vendredi 14 Mai 2021

Nouveau commentaire :

Règles communautaires

Nous rappelons qu’aucun commentaire profane, raciste, sexiste, homophobe, obscène, relatif à l’intolérance religieuse, à la haine ou comportant des propos incendiaires ne sera toléré. Le droit à la liberté d’expression est important, mais il doit être exercé dans les limites légales de la discussion. Tout commentaire qui ne respecte pas ces critères sera supprimé sans préavis.