Menu

Société

La MBC très critiquée pour sa non couverture médiatique du gréviste de la faim Nishal Joyram depuis 15 jours


Rédigé par E. Moris le Mardi 29 Novembre 2022



La chaine nationale, la MBC a été très critiquée pour sa non couverture médiatique du gréviste de la faim Nishal Joyram depuis maintenant 15 jours sur sur le parvis de la cathédrale Saint-Louis, à Port-Louis.

Le gréviste est affaibli et sa tension artérielle est de plus en plus basse, il n'arrive plus à marcher et même s'asseoir, selon le Dr Vasantrao Gujadhur, qui fait partie du comité de soutien. Malgré tout, Nishal Joyram, "mentalement très fort", persiste et maintient sa démarche pour contester les prix des produits pétroliers à la hausse et ce, en dépit de la nette détérioration de son état de santé. 

Lors d'un point de presse ce mardi, Me Rama Valayden, porte-parole de la General Taxi Owner’s Union,  a demandé au gouvernement un audit sur le compte de la State Trading Corporation (STC). Jayen Chellum, secrétaire général de l’Association des consommateurs de l’ile Maurice, a une nouvelle fois dénoncé "l'insensibilité" de ce gouvernement, alors que "le prix mondial dégringole". Rappelons qu'il n'y aura pas de rencontre entre jack Bizlall et le ministre Soodesh Callichurn ce mardi, ni demain mercredi. Une rencontre avait été évoquée hier par Ivor Tan Yan. Jack Bizlall, négociateur syndical et ancien gréviste de la faim, a été appelé à la rescousse pour une sortie de crise. Il avait déjà joué ce rôle lorsque Clency Harmon avait fait une grève de la faim afin de réclamer l'institution d'un tribunal foncier. Toutefois, Soodesh Callichurn pris par les travaux parlementaires a signifié qu'il ne sera donc pas disponible. 

Notons la présence du président de la General Taxi Owner's Union, Ashraf Ramdin, qui demande aux chauffeurs de taxi de montrer leur solidarité en allumant leurs phares. 

Mardi 29 Novembre 2022


1.Posté par Caro le 29/11/2022 18:40
Mais tout cela est voulu et orchestré par pinok lui même!

2.Posté par pharma le 01/12/2022 03:36
Les journalistes indépendants n’existent presque plus dans le Monde entier. Au moins ici, les choses sont claires : une télévision d’Etat, fait de l’info d’Etat.

Nouveau commentaire :

Règles communautaires

Nous rappelons qu’aucun commentaire profane, raciste, sexiste, homophobe, obscène, relatif à l’intolérance religieuse, à la haine ou comportant des propos incendiaires ne sera toléré. Le droit à la liberté d’expression est important, mais il doit être exercé dans les limites légales de la discussion. Tout commentaire qui ne respecte pas ces critères sera supprimé sans préavis.