Menu


Société

La MBC tire à boulets rouges sur les internautes et l'express


Rédigé par E. Moris le Jeudi 2 Juillet 2020

Vous vous ennuyez? Rien d'intéressant à la télé ? Cet épisode va vous plaire !



Quelle mouche jaune a piqué la chaîne nationale ce jeudi soir ? 

Pas peu fière de faire de la propagande gouvernementale, la MBC fait son coming out ! En partageant à deux reprises la vidéo de Nuseir Yassin (Nas Daily) ce jeudi, pour promouvoir la destination mauricienne, au titre prometteur : « The Island That Beat COVID-19! », "commandée" par l'Economic Development Board (EDB), la chaîne nationale fait aussi le service après-vente.

Déluge de critiques en à peine quelques heures, la vidéo du vlogger Nas Daily divise les Mauriciens.

Ce soir les internautes en font les frais avec un des administrateurs, de la page officielle Facebook de la MBC, qui est particulièrement agressif et virulent.

Il semblerait que le message du blogueur, concernant la gestion de la pandémie de Covid-19 par Maurice ne passe pas... Dans ses vaines tentatives pour défendre le gouvernement par le biais de cette vidéo ou avec un sens du patriotisme exacerbé, le journal l'express a aussi pris une balle perdue de la part de la chaîne, qui semble vouloir régler ses comptes... :"Tiek l'Express! Leker fermal kan koz bon lor Moris?".

Sans aucun doute, le nouveau responsable multimédia de le MBC, surnommé "balai sifon", grand donneur de leçons en journalisme et d'éthique, va fournir des explications quand à ces dérapages  sur cette page. N'oublions pas de rappeler, que la MBC est un service public, payé par les contribuables.

 



1.Posté par Rodriguez le 03/07/2020 13:20
Revoir les attentes des mauriciens
Et mauriciennes en matière d emplois
De fonctionnaires commerces et services logements dignes...
La jeunesse délaissée et sans avenir
La préservation de la nature et résoudre les difficultés du covid19...
Valable dans toutes les îles d outre mer...

2.Posté par Karo le 12/08/2020 12:34
N oubliez pas que la MBC est la voix du premier ministre et de son gouvernement...
elle ne fait que publier et faire ce qu on lui dit!

Nouveau commentaire :

Règles communautaires

Nous rappelons qu’aucun commentaire profane, raciste, sexiste, homophobe, obscène, relatif à l’intolérance religieuse, à la haine ou comportant des propos incendiaires ne sera toléré. Le droit à la liberté d’expression est important, mais il doit être exercé dans les limites légales de la discussion. Tout commentaire qui ne respecte pas ces critères sera supprimé sans préavis.