Menu

Sport

La GRA évoque « un coup fatal au démarrage de la saison des courses ce samedi »


Rédigé par E. Moris le Vendredi 22 Avril 2022

La saison hippique ne démarrera visiblement pas ce samedi. La saison hippique, elle-même, est compromise.



Les courses hippiques sont mortes. Ce qui reste sera donné en cadeau à Lee Shim, à travers Ubheeram et sa compagnie. La guerre fait rage de nouveau entre la Gambling Regulatory Authority et le Mauritius Turf Club, via sa filiale, la MTCSL. 

Rama Valayden livre les secrets de la Pieuvre : le parrain des jeux Jean-Michel Lee Shim

Ce vendredi, la GRA a publié un communiqué pour, ce qu’elle qualifie de « remise des pendules à l’heure ». Le communiqué souligne que dans le passé, le Mauritius Turf Club et la MTCSL (en 2021) ont toujours eu pour pratique de soumettre une nouvelle demande pour chaque trimestre de l'année civile et d'effectuer le paiement en conséquence. 

 

Selon la GRA, la décision du conseil d'administration de la GRA d'accorder une licence à la MTCSL a été prise le 15 avril 2022. La GRA supposait que le MTCSL, comme dans la pratique des années précédentes, allait effectuer la demande et le paiement pour le deuxième trimestre de l'année civile, soit d'avril 2022 à juin 2022.  Cependant, cette année, selon la GRA, le MTCSL veut payer pour toute la saison. Pour l'autorité, le MTCSL veut la contraindre illégalement et par tous les moyens à accepter la somme représentant la redevance couvrant toute l'année jusqu'en décembre 2022. Pour la GRA, le MTCSL doit faire une nouvelle demande pour couvrir la période restante applicable de l'année.

Mort programmé du Mauritius Turf Club : Marké gardé ou maryé piké !

La GRA soutient également que cette année, le MTCSL demande à recevoir à l'avance une copie des conditions de la licence, ce qui, selon elle, est un comportement très inhabituel de la part d'un futur titulaire de licence, puisque ces conditions jointes à la licence sont non négociables et contraignantes.
La GRA a également déclaré que "comme un coup fatal à toute perspective réelle de commencer la saison de course 2022 ce samedi", la MTCSL a envoyé une lettre à la HRD le 20 avril 2022 demandant le paiement d'une redevance de 1 million de roupies par jour de course pour toute la saison de course en contrepartie de l'utilisation par la HRD de son infrastructure, de son équipement et de la logistique dont la HRD aura besoin les jours de course pour réglementer les réunions de courses. 

Selon la GRA, cela est totalement inacceptable et montre le manque de volonté évident de la part de la MTCSL de se conformer à la section 31 de la loi sur la GRA qui prévoit que la MTCSL doit mettre à la disposition de la HRD, en sa qualité d'organisateur de courses de chevaux, l'infrastructure, l'équipement et la logistique nécessaires, sans aucune contrepartie. 

Pour la GRA, la lettre émanant de MTCSL, sans ambiguïté et en termes non équivoques, transmet à l'Autorité l'intention claire de MTCSL de ne pas assumer ses devoirs, obligations et fonctions en tant qu'organisateur potentiel de courses de chevaux en violation de la loi. Le MTC et la MTCSL tiennent une conférence de presse ce vendredi à 15 heures. Attendons voir !

Vendredi 22 Avril 2022

Nouveau commentaire :

Règles communautaires

Nous rappelons qu’aucun commentaire profane, raciste, sexiste, homophobe, obscène, relatif à l’intolérance religieuse, à la haine ou comportant des propos incendiaires ne sera toléré. Le droit à la liberté d’expression est important, mais il doit être exercé dans les limites légales de la discussion. Tout commentaire qui ne respecte pas ces critères sera supprimé sans préavis.


LES PLUS LUS EN 24H