Menu



Santé

La France reconnaît le vaccin Covishield, soulagement pour les Mauriciens


Rédigé par E. Moris le Dimanche 18 Juillet 2021

Les voyages dans l’Hexagone sont donc facilités pour les Indiens et beaucoup d’Africains dont les Mauriciens vaccinés, surtout que les règles de quarantaine sont allégées pour les personnes vaccinées.



La France vient de reconnaître le vaccin Covishield dans son « pass sanitaire », un soulagement, car ce sérum, qui est la copie du vaccin d’AstraZeneca produit en Inde, est utilisé dans de très nombreux pays.

Deux semaines après beaucoup de ses voisins européens, la France reconnaît enfin que le Covishield est l’équivalent du vaccin d’AstraZeneca utilisé en Europe. Les personnes qui ont reçu ce sérum pourront bénéficier des mêmes droits d’accès aux lieux publics que ceux qui ont été vaccinés dans l’Hexagone, avec le Moderna ou le Pfizer, entre autres.

Ces voyageurs vaccinés n’auront également plus besoin de passer de test au départ ou à l’arrivée en France, ni de se placer en quarantaine.

Cette reconnaissance du Covishield, le vaccin phare de l’Inde, représente un succès symbolique pour New Delhi, qui a fait pression auprès de tous les pays européens pour l’obtenir. Le Covishield est maintenant approuvé par plus de la moitié des capitales de l’UE, ceci même avant que l’Agence européenne du médicament ne puisse se prononcer. 

Le vaccin n'est en effet pas reconnu au niveau européen. Pourtant l'OMS, l'Organisation mondiale de la santé, lui a donné son feu vert. Les vaccins chinois Sinopharm et Sinovac sont aussi validés par l'OMS, mais ils n'ouvrent toujours pas les porte du territoire français. Le russe Spoutnik V non plus, mais ce dernier n'est reconnu ni par l'OMS ni par l'Union Européenne.
 

Dimanche 18 Juillet 2021


1.Posté par français le 18/07/2021 06:42
Bravo!!! 2 poids 2 mesures… pourtant les français vaccinés qui plus est par un vaccin reconnu, quand ils arrivent sur le sol mauricien doivent se soumettre à 3 tests pcr et doivent observer une quatorzaine à l’hôtel… les français sont donc des vaches à lait et l’état français le cautionne…

Nouveau commentaire :

Règles communautaires

Nous rappelons qu’aucun commentaire profane, raciste, sexiste, homophobe, obscène, relatif à l’intolérance religieuse, à la haine ou comportant des propos incendiaires ne sera toléré. Le droit à la liberté d’expression est important, mais il doit être exercé dans les limites légales de la discussion. Tout commentaire qui ne respecte pas ces critères sera supprimé sans préavis.