Menu

Société

La France « a garanti un nouveau procès » à Franklin


Rédigé par E. Moris le Jeudi 13 Avril 2023



C’était en cour de Port-Louis hier. Raj Seetohul, Premier secrétaire au ministère des Affaires étrangères, a été appelé à la barre.

Il a confirmé ce qu’on savait déjà, c’est-à-dire que la France a demandé l’extradition de Franklin et qu’elle a donné la garantie que le Mauricien aura droit à un nouveau procès. Raj Seetohul a aussi confirmé qu’il existe un traité d'extradition entre Maurice et la France. Toutefois, Me Yatin Varma, l'avocat de Franklin, a soulevé une objection. Il a déclaré en premier lieu qu’il y a eu des amendements au traité d’extraditions. De plus, il a déclaré que certains documents, du moins certaines annexes, ne lui ont pas été remis. Il a demandé un renvoi. Les débats reprendront donc ce jeudi.

Jeudi 13 Avril 2023


1.Posté par Caro le 13/04/2023 14:50
Il va pas y gagner à ce 2 eme procès… il va payer son absence du 1er!!!!

Nouveau commentaire :

Règles communautaires

Nous rappelons qu’aucun commentaire profane, raciste, sexiste, homophobe, obscène, relatif à l’intolérance religieuse, à la haine ou comportant des propos incendiaires ne sera toléré. Le droit à la liberté d’expression est important, mais il doit être exercé dans les limites légales de la discussion. Tout commentaire qui ne respecte pas ces critères sera supprimé sans préavis.