Menu

Société

La France « a garanti un nouveau procès » à Franklin


Rédigé par E. Moris le Jeudi 13 Avril 2023



C’était en cour de Port-Louis hier. Raj Seetohul, Premier secrétaire au ministère des Affaires étrangères, a été appelé à la barre.

Il a confirmé ce qu’on savait déjà, c’est-à-dire que la France a demandé l’extradition de Franklin et qu’elle a donné la garantie que le Mauricien aura droit à un nouveau procès. Raj Seetohul a aussi confirmé qu’il existe un traité d'extradition entre Maurice et la France. Toutefois, Me Yatin Varma, l'avocat de Franklin, a soulevé une objection. Il a déclaré en premier lieu qu’il y a eu des amendements au traité d’extraditions. De plus, il a déclaré que certains documents, du moins certaines annexes, ne lui ont pas été remis. Il a demandé un renvoi. Les débats reprendront donc ce jeudi.

Jeudi 13 Avril 2023


1.Posté par Caro le 13/04/2023 14:50
Il va pas y gagner à ce 2 eme procès… il va payer son absence du 1er!!!!

Nouveau commentaire :

Règles communautaires

Nous rappelons qu’aucun commentaire profane, raciste, sexiste, homophobe, obscène, relatif à l’intolérance religieuse, à la haine ou comportant des propos incendiaires ne sera toléré. Le droit à la liberté d’expression est important, mais il doit être exercé dans les limites légales de la discussion. Tout commentaire qui ne respecte pas ces critères sera supprimé sans préavis.


LES PLUS LUS EN 24H