Menu


International

La Fondation Brigitte Bardot en guerre contre la maltraitance animale à l'île Maurice


Rédigé par E. Moris le Vendredi 19 Février 2021

La Fondation Brigitte Bardot est une ONG œuvrant pour la protection de l'animal sauvage et domestique en France et à travers le monde, dans plus de 70 pays.



"Ile Maurice : Bienvenue au paradis de la corruption et de l'horreur". D'entrée de jeu, la Fondation Birgitte Bardot, donne le ton en parlant de l'envers du décor.
  
En 2015, Brigitte Bardot avait envoyé une lettre au Premier Ministre mauricien pour arrêter les tueries et mettre en place des campagnes de stérilisations... 6 ans après, rien n'a été fait ! 

"C’est un cri de révolte que nous lançons de nouveau à ce gouvernement irresponsable et à l’association MSAW qui est indigne de représenter la protection animale. "

Un nouvel appel a été lancé au gouvernement Mauricien après les effroyables photos et témoignages venant du chenil de l’Association (gouvernementale) de Protection Animale (MSAW) montrant des chiens laissés affamés s’entredévorant. 

Depuis la lettre en 2015 qui demandait au Premier ministre d’arrêter les tueries et de mettre en place des campagnes de stérilisations avec l’association américaine HSI, rien n’a vraiment été fait. Après une année sur le terrain en 2018, HSI s’est vu refusé le contrat pour continuer son travail sur l’île pour les milliers de chiens qui attendaient pourtant d’être pris en charge humainement. 


 


Nouveau commentaire :

Règles communautaires

Nous rappelons qu’aucun commentaire profane, raciste, sexiste, homophobe, obscène, relatif à l’intolérance religieuse, à la haine ou comportant des propos incendiaires ne sera toléré. Le droit à la liberté d’expression est important, mais il doit être exercé dans les limites légales de la discussion. Tout commentaire qui ne respecte pas ces critères sera supprimé sans préavis.