Menu

Economie

La Financial Services Commission (FSC) distribue l’argent comme vache qui pisse


Rédigé par E. Moris le Mardi 25 Janvier 2022



La Financial Services Commission (FSC) distribue l’argent comme vache qui pisse
Rs 6,2 millions pour un an. Qui dit mieux ? Ce n’est sûrement pas Dhanesswurnath Thakoor, le directeur exécutif de la Financial Services Commission, qui va se plaindre.

Comme quoi, après une belle carrière à la Banque de Maurice, lorsqu’on a des amis bien placés, on peut avoir un beau parachute doré et atterrir en douceur dans une institution financière. Rs 6,2 millions pour virer un/e cadre de temps à autres, ce n’est sans doute la mer à boire. Et qu’importe si l’on doit revenir sur sa décision par la suite…

La Financial Services Commission a publié son rapport annuel pour l’année 2020-2021. La page consacrée aux salaires des membres du board est très intéressante. On apprend par exemple que Mardayah Koma Yurukunondu, le chairman depuis le 12 mai 2020, a empoché la bagatelle de Rs 840 000 rien que pour l’année.

Rajesh Ramloll a empoché Rs 1,1 million et Gayle Mary-Jane Yerriah un peu plus d’un million de roupies. Ils sont membres du board et siègent dans les sous-comités. Dhanesswurnath Thakoor a pris ses fonctions en mai 2020. Jusqu’au 30 juin 2020, son salaire était de Rs 545 455.

Mardi 25 Janvier 2022

Nouveau commentaire :

Règles communautaires

Nous rappelons qu’aucun commentaire profane, raciste, sexiste, homophobe, obscène, relatif à l’intolérance religieuse, à la haine ou comportant des propos incendiaires ne sera toléré. Le droit à la liberté d’expression est important, mais il doit être exercé dans les limites légales de la discussion. Tout commentaire qui ne respecte pas ces critères sera supprimé sans préavis.


LES PLUS LUS EN 24H