Menu

International

La FSC suspend la Global Business Licence de trois sociétés mauriciennes


Rédigé par E. Moris le Dimanche 23 Avril 2023



La Financial Services Commission a suspendu la Global Business Licence de CC/Devas (Mauritius) Ltd, Telcom Devas Mauritius Ltd et Devas Employees Mauritius Private Ltd.

Ces trois sociétés mauriciennes sont actionnaires de Devas Multimedia Private Ltd, dont la Cour suprême indienne a jugé, en mars, qu'elle avait mené ses activités de manière frauduleuse. Les licences des trois sociétés de Global Business à Maurice ont été suspendues avec effet immédiat le 13 avril. La Commission des services financiers a annoncé dans trois communiqués de presse que la décision avait été prise conformément à la section 74(6)(a) de la Financial Services Act. Selon certaines sources de la Financial Services Commission, plusieurs raisons peuvent avoir motivé cette décision. Dans un cas, la commission peut vouloir poursuivre son enquête. Toutefois, dans d'autres cas, des informations reçues de sources étrangères peuvent être à l'origine de cette décision. Dans ce cas, il s'agit certainement de la décision de la Cour suprême indienne.

Dimanche 23 Avril 2023

Nouveau commentaire :

Règles communautaires

Nous rappelons qu’aucun commentaire profane, raciste, sexiste, homophobe, obscène, relatif à l’intolérance religieuse, à la haine ou comportant des propos incendiaires ne sera toléré. Le droit à la liberté d’expression est important, mais il doit être exercé dans les limites légales de la discussion. Tout commentaire qui ne respecte pas ces critères sera supprimé sans préavis.


LES PLUS LUS EN 24H