Economie

La FIU en veut à l’argent du réseau Agathe

Mercredi 11 Septembre 2019

La Financial Intelligence Unit passe à l’action. Cette instance veut obtenir les sommes d’argent saisies lors des différentes arrestations de membres du réseau Agathe. La FIU lorgne en particulier les 87 500 euros découverts chez le marchand de fruits.

Il faut savoir que Ricardo Laval Agathe est en détention dans une affaire de drogue. Cet habitant de Sainte-Croix, âgé de 42 ans, est poursuivi devant la cour intermédiaire pour blanchiment d’argent. Dans le cadre de l’enquête de la police, plusieurs sommes d’argent ont été saisies, dont Rs 569 000, Rs 2 690 000 et 87 500 euros.

La FIU a obtenu un ordre de la cour pour que ces montants soient transférés à un compte à la SBM. Mais Marie Sylvie Ruby Salva a soutenu que les 87 500 euros lui appartiennent. Cependant, elle n’a pas révélé la provenance de l’argent car à un moment de l’enquête, elle s’est prévalue de son droit au silence.

L’action de la FIU est dirigée contre Ricardo Agathe et Marie Sylvie Ruby Salva. L’affaire, appelée mardi devant le Master and Registrar, a été fixée pour le 16 juin 2020.  

Rédigé par E. Moris le Mercredi 11 Septembre 2019

Nouveau commentaire :

Règles communautaires

Nous rappelons qu’aucun commentaire profane, raciste, sexiste, homophobe, obscène, relatif à l’intolérance religieuse, à la haine ou comportant des propos incendiaires ne sera toléré. Le droit à la liberté d’expression est important, mais il doit être exercé dans les limites légales de la discussion. Tout commentaire qui ne respecte pas ces critères sera supprimé sans préavis.