Menu


Economie

La Development Bank of Mauritius se vante de ses efforts durant la crise


Rédigé par E. Moris le Jeudi 2 Juillet 2020



La Development Bank of Mauritius a déboursé un montant de Rs 107 millions en juin sous le Wage Support Loan Scheme for Export Oriented Companies. Soit, pour permettre à ces compagnies de procéder aux salaires de leurs employés.

C’est ce qu’a annoncé Jaywant Pandoo, Managing Director de la DBM, en conférence de presse ce jeudi. Il a précisé que 19 des 20 compagnies qui ont formulé une demande sous ce plan de soutien ont obtenu l’aide de la BDM.

Somduth Dultumun nommé au conseil d'administration de la Banque de Développement

Il a aussi annoncé une série de programmes. Ainsi, les planteurs qui veulent investir dans la production de semences pourront obtenir un prêt allant jusqu’à Rs 1 million avec un taux d’intérêt de 2%.

Les femmes qui veulent tenter l’aventure de la culture pour leur propre consommation pourront obtenir un prêt de Rs 25 000 avec un taux d’intérêt de 0,5%. Enfin, sous un New Compouter Loan Scheme, un prêt de Rs 50 000, payable sur 4 ans, peut être obtenu. Le taux d’intérêt est de 2%.


Nouveau commentaire :

Règles communautaires

Nous rappelons qu’aucun commentaire profane, raciste, sexiste, homophobe, obscène, relatif à l’intolérance religieuse, à la haine ou comportant des propos incendiaires ne sera toléré. Le droit à la liberté d’expression est important, mais il doit être exercé dans les limites légales de la discussion. Tout commentaire qui ne respecte pas ces critères sera supprimé sans préavis.