Menu

Justice

La Cour suprême passe un savon aux officiers de l’état civil


Rédigé par E. Moris le Jeudi 28 Novembre 2019



Ils doivent faire preuve davantage de professionnalisme. C’est en substance le sermon qu’a adressé la juge Shameem Hamuth-Laulloo aux officiers de l’état civil responsables d’une erreur sur l’identité de deux personnes, l’un ayant Perraud pour nom et l’autre s’appelant Perrault.

En 2011, Pierre Laval Perraud, né le 26 septembre 1951, fait une demande pour la pension de vieillesse. Sa pension lui est octroyée jusqu’en novembre 2016, où le ministère de la Sécurité sociale informe la famille que ce montant ne sera plus déboursé étant donné Pierre Laval Perraud est décédé le 7 novembre 2016.

Pierre Laval Perraud enquête et apprend qu’un Laval Perrault avait été admis à l’hôpital psychiatrique de Brown-Séquard en 1960 et que par la suite des officiers de l’État civil ont fait des démarches pour qu’il obtienne sa carte d’identité. C’est là que l’erreur est commise.

La carte d’identité est émise au nom de Pierre Laval Perraud. Pour l’état civil, Laval Perrault est devenu Pierre Laval Perraud. Et quand il est décédé, la pension du second a été supprimée.

La juge dit ne pas comprendre comment un tel amateurisme est possible. D’autant que cela cause bien des inconvénients pour les gens.

Jeudi 28 Novembre 2019

Nouveau commentaire :

Règles communautaires

Nous rappelons qu’aucun commentaire profane, raciste, sexiste, homophobe, obscène, relatif à l’intolérance religieuse, à la haine ou comportant des propos incendiaires ne sera toléré. Le droit à la liberté d’expression est important, mais il doit être exercé dans les limites légales de la discussion. Tout commentaire qui ne respecte pas ces critères sera supprimé sans préavis.


LES PLUS LUS EN 24H