Menu

Société

La Côte d’Or International Racecourse Complex Limited ne va pas organiser des courses


Rédigé par E. Moris le Samedi 21 Mai 2022

Tout va bien dans le meilleur des mondes. C’est ce que l’on tente de nous faire croire.



Le ministère du Logement et des Terres a décidé de confier à Côte d’Or International Racecourse Complex Limited le contrôle et la gestion du Champ de Mars, qui est un terrain appartenant à l’État. Un communiqué a été émis hier après-midi. 

Rappelons que Côte d’Or International Rececourse Complex Limited est une société fondée par le ministère des Finances. Elle comprend d’ailleurs des représentants de divers organismes de l’État.

Il faut préciser que la Côte d’Or International Racecourse Complex Limited ne va pas organiser elle-même les courses hippiques. Elle n’a pas la licence d’organisatrice. Du moins pour l’instant. Dans un premier temps, tout laisse croire qu’elle va agir comme la mairie de Port-Louis l’a fait. C’est-à-dire qu’elle va donner la concession à la MTCSL. Celle-ci pourra alors obtenir sa licence d’organisatrice des courses et démarrer la saison hippique. 

D’ailleurs, elle a émis un communiqué tard vendredi soir invitant ceux qui ont une licence pour organiser les courses à faire montre de leur intérêt. C’est la MTCSL qui détient le savoir-faire et la possibilité de démarrer la saison hippique une bonne fois pour toutes. La date limite est le mardi 24 mai. Le démarrage de la saison hippique le 28 est désormais possible.

 

En attendant, Côte d’Or International Racecourse Complex Limited va certainement imposer des conditions qui vont lui permettre, au fil de la saison actuelle, d’apprendre comment gérer le secteur hippique. Rappelons que pour l’instant, il n’y a que des novices dans la compagnie du ministère des Finances. Des ‘traceurs’ certes mais des gens qui ne connaissent rien à l’organisation des courses… même si l’argent, ils connaissent très bien. 

Le dernier soubresaut de la MTCSL semble avoir marché. Mais c’est pour mieux mourir plus tard. Rappelons que si la MTCSL va organiser les courses et que le Champ de Mars appartient désormais à Côte d’Or International Racecourse Complex Ltd, le Mauritius Turf Club n’a plus de raison d’être. 
Donc, la compagnie du ministère des Finances va absorber les employés du MTC et va apprendre à organiser les courses hippiques tout en tuant le secteur à petit feu. Maintenant étant donné la situation économique, peut-être que la construction de l’hippodrome de Côte d’Or sera renvoyé aux calendes grecques, la société va occuper le Champ de Mars. Qui dit mieux !

Samedi 21 Mai 2022

Nouveau commentaire :

Règles communautaires

Nous rappelons qu’aucun commentaire profane, raciste, sexiste, homophobe, obscène, relatif à l’intolérance religieuse, à la haine ou comportant des propos incendiaires ne sera toléré. Le droit à la liberté d’expression est important, mais il doit être exercé dans les limites légales de la discussion. Tout commentaire qui ne respecte pas ces critères sera supprimé sans préavis.