Menu

Société

La Competition Commission sévit contre 5 gros éleveurs de cerfs


Rédigé par E. Moris le Vendredi 7 Avril 2023



Rs 1,4 million. C’est le montant total des amendes que ces compagnies se sont vu infliger par la Competition Commission. Certaines d’entre elles sont réputées.

Les cinq compagnies sont :  Agrïa Ltd, Alteo Agri Ltd, Constance La Gaieté Co. Ltd, Medine Ltd et Ferney Limited. La Competition Commission estiment qu’elles se sont concertées afin de fixer le prix de vente de la viande de cerf à Panagora. C’est ce qui est indiqué dans un communiqué émis par la Competition Commission jeudi.

L’enquête de l’organisme ciblait six producteurs. Mais la Société de Palmyre a entretemps cessé ses activités. Les cinq compagnies ciblées sont tous membres de la Mauritius Deer Farming Cooperatives Society. C’est cette instance qui aurait été utilisée pour la fixation d’un prix commun et pour engager des négociations avec Panagora au départ. Par la suite, la collusion s’est poursuivies. Agrïa Ltd a écopé d’une amende de Rs 213 542. L’amende d’Alteo Agri Ltd est de Rs 81 716. Pour Constance La Gaieté Co. Ltd, la somme est de Rs 86 460. Medine Ltd a écopé du plus gros montant, soit Rs 947 570 et Ferney Limited a écopé de Rs 116 117.

Vendredi 7 Avril 2023

Nouveau commentaire :

Règles communautaires

Nous rappelons qu’aucun commentaire profane, raciste, sexiste, homophobe, obscène, relatif à l’intolérance religieuse, à la haine ou comportant des propos incendiaires ne sera toléré. Le droit à la liberté d’expression est important, mais il doit être exercé dans les limites légales de la discussion. Tout commentaire qui ne respecte pas ces critères sera supprimé sans préavis.


LES PLUS LUS EN 24H