Menu


Société

La Commission diocésaine Justice et Paix s’intéresse au logement


Rédigé par E. Moris le Mercredi 27 Mai 2020



Cette instance a soumis ses propositions dans le cadre de la présentation du Budget 2020-2021.

Sur le plan du logement, la Commission diocésaine Justice et Paix propose d’abord une « Squatters Unit » au sein du ministère de tutelle, dont la mission ne serait pas d’évacuer les squatters mais de les accompagner et de leur montrer des voies légales pour que leur situation soit régularisée.

L’instance souhaite aussi la construction de logements sociaux, mais attention des habitations dignes de ce nom. Cela, en cherchant des méthodes de construction innovantes et peu coûteuses mais néanmoins convivial et écologique.

Sur un plan plus général, la Commission diocésaine Justice et Paix réclame des mesures pour aider les chômeurs, les licenciés, ceux qui garderont leur job mais seront en congé sans soldes et les travailleurs indépendants. À ce sujet, l’instance suggère 100% pour ceux qui obtiennent le salaire minimum et 50 % pour ceux qui perçoivent entre Rs 10 200 et Rs 25 000.


Nouveau commentaire :

Règles communautaires

Nous rappelons qu’aucun commentaire profane, raciste, sexiste, homophobe, obscène, relatif à l’intolérance religieuse, à la haine ou comportant des propos incendiaires ne sera toléré. Le droit à la liberté d’expression est important, mais il doit être exercé dans les limites légales de la discussion. Tout commentaire qui ne respecte pas ces critères sera supprimé sans préavis.