Menu



Environnement

La Citadelle, sentinelle de Port-Louis transformée en dépotoir à ciel ouvert


Rédigé par E. Moris le Mercredi 4 Mars 2020

Perché sur la colline de Port-Louis, ‘la Petite Montagne’, une sentinelle silencieuse veille sur la capitale de l'île Maurice, La Citadelle de Port Louis, aussi connu comme Le Fort Adelaïde.



@ Citadelle Native Re-vegetation Project
@ Citadelle Native Re-vegetation Project
La vue depuis les remparts de la Citadelle englobe de tous les côtés, une grande partie de Port-Louis, offrant un panorama splendide et dégagé sur la mer.

De nos jours, la Citadelle est toujours visitée par les Mauriciens, qui viennent y admirer la vue en famille et devenant un arrêt indispensable pour de nombreux touristes qui visitent la capitale.

Il est néanmoins devenu depuis peu un lieu où on y dépose toutes sortes d'ordures et des encombrants (matelas, lit, armoire...)

Pourtant le dernier rapport annuel publié par le ministère de l'Environnement indique que sur la période de 2018 et 2019, il y a eu 12 338 avertissements pour pollution de l’environnement.

Environnement : Kavi Ramano veut changer les mentalités

Malgré l’intervention des membres de la police de l’Environnement, rien n'y fait ! Les pollueurs continuent de narguer l'espace public en la transformant en dépotoir à ciel ouvert.

Mercredi 4 Mars 2020

Nouveau commentaire :

Règles communautaires

Nous rappelons qu’aucun commentaire profane, raciste, sexiste, homophobe, obscène, relatif à l’intolérance religieuse, à la haine ou comportant des propos incendiaires ne sera toléré. Le droit à la liberté d’expression est important, mais il doit être exercé dans les limites légales de la discussion. Tout commentaire qui ne respecte pas ces critères sera supprimé sans préavis.