Faits Divers

La Chaumière opère t-elle sans Fire Certificate ?

Jeudi 9 Août 2018

La Chaumière opère t-elle sans Fire Certificate ?
Suite à l’incendie qui s’est déclenchée à La Chaumière, une source du Fire Safety Division avance qu’après une visite du site l’année dernière, plusieurs manquements ont été décriés, dont l’absence d’un Fire Certificate.

Les inspecteurs de la Fire Safety Division avaient relevé plusieurs manquements lors de leur dernière visite des lieux après l’incendie de 2016.

Un dévidoir d’incendie, des boyaux d’incendie défectueux.

Toutefois, aucune action n’a été prise par la société gérante, soit l’ATICS Ltd.

Selon Ashraf Buxoo, président du GSEA Firefighter Cadre, la mauvaise gestion des déchets ralentit la maîtrise de l’incendie.

Les incendies deviennent de plus en plus fréquents dans ce lieu. Depuis les trois dernières années, plusieurs incendies ont été rapportés.

Cette station n’avait pas obtenu de Fire Certificate et depuis, les responsables n’ont pris aucune mesure corrective.
   
L’incendie qui s’est déclaré le 5 octobre 2016 avait duré moins d’une semaine. Mais pour les habitants de  cité La-Ferme et Bambous, incommodés par la fumée, cela a représenté plusieurs jours difficiles.

Il était même question par le conseil de village de Bambous de délocaliser le centre de traitement de déchets de La Chaumière trop près de la zone résidentielle.

Le ministère de l’Environnement avait parlé d’implications à considérer préalablement.


La qualité de vie et de l'air des résidents se sont vus dégrader. Quand ce n'est pas la fumée toxique, ce sont des odeurs nauséabondes et mouches qui pullulent la région.

La compagnie Solid Waste Recycling Ltd y mène également son activité de fabrication de compost à partir de déchets.

Rédigé par E. Moris le Jeudi 9 Août 2018

Nouveau commentaire :

Règles communautaires

Nous rappelons qu’aucun commentaire profane, raciste, sexiste, homophobe, obscène, relatif à l’intolérance religieuse, à la haine ou comportant des propos incendiaires ne sera toléré. Le droit à la liberté d’expression est important, mais il doit être exercé dans les limites légales de la discussion. Tout commentaire qui ne respecte pas ces critères sera supprimé sans préavis.