Menu

Société

La CWA en état d'urgence


Rédigé par E. Moris le Dimanche 2 Octobre 2022



C'est la même rengaine. Chaque année, le plan d'urgence est retiré du tiroir à l'approche de la saison sec. Mais une fois la situation dans les réservoirs rétablie un tant soit peu, le plan retourne au tiroir.

Cette fois, six zones sont ciblées. Il s'agit de Vallée-des-prêtres, Tranquebar, Mont-Roches, Nouvelle-France, Union Park, L’Escalier et St-Joseph. Ces régions ne sont approvisionnées en eau que moins de 8 heures par jour en période sèche. Apparemment, la CWA veut mettre davantage de camions-citernes dans ces endroits ainsi que des « Service Réservoirs ». Rappelons que le taux de remplissage moyen de nos sept réservoirs était de 80,8% la semaine dernière. Mais l'on craint déjà la nécessité de revoir les heures d'approvisionnement en cas de diminution des réserves en eau.

Dimanche 2 Octobre 2022

Nouveau commentaire :

Règles communautaires

Nous rappelons qu’aucun commentaire profane, raciste, sexiste, homophobe, obscène, relatif à l’intolérance religieuse, à la haine ou comportant des propos incendiaires ne sera toléré. Le droit à la liberté d’expression est important, mais il doit être exercé dans les limites légales de la discussion. Tout commentaire qui ne respecte pas ces critères sera supprimé sans préavis.