Menu



Economie

La Bourse de Maurice retrouve la forme


Rédigé par E. Moris le Jeudi 30 Septembre 2021



La Bourse de Maurice est de nouveau… bien pourvue. Elle a dépassé la barre des 2 000 points. C’est inédit depuis mars 2020, soit le début du premier confinement.

Le Semdex, c’est-à-dire l’indice qui mesure la performance du marché officiel, est à son meilleur niveau. Grâce au groupe MCB Group, dont la bonne performance est l’objet d’un intérêt accru des investisseurs. Et pour cause ! La banque no 1 de Maurice vient d’annoncer des profits de Rs 8 milliards et le paient d’un dividende final de Rs 9,50 hier après-midi.

De ce fait, le Semdex a fait le genre de « grand bond en avant » qui avait ruiné la Chine mais qui l’a aidé (le Semdex) à dépasser les 2 000 points. En fait, le bon est de 1,9% et la barre est à 2 0005 points et des poussières.

Jeudi 30 Septembre 2021

Nouveau commentaire :

Règles communautaires

Nous rappelons qu’aucun commentaire profane, raciste, sexiste, homophobe, obscène, relatif à l’intolérance religieuse, à la haine ou comportant des propos incendiaires ne sera toléré. Le droit à la liberté d’expression est important, mais il doit être exercé dans les limites légales de la discussion. Tout commentaire qui ne respecte pas ces critères sera supprimé sans préavis.