Menu

Politique

« La BoM est devenue le guichet automatique du GM », soutient Bérenger


Rédigé par E. Moris le Samedi 21 Mai 2022

Paul Bérenger a longuement commenté la situation économique en conférence de presse ce samedi.



Pour lui, Maurice « va finir comme le Sri Lankais ». Il a d’abord fait un parallèle entre les Seychelles et Maurice. Il a déclaré que Maurice fait face à une menace de rabaissement de note de la part de Mood’ys alors que la note de nos voisins Dallons a été rehaussée.

Il a aussi exprimé son émerveillement de la façon dont les Seychelles se sont débrouillées sur le plan touristique. En contraste, a soutenu Paul Bérenger, Maurice a eu à faire face à des critiques du Fonds monétaire international, notamment concernant la Banque de Maurice. Celle-ci a d’ailleurs été l’objet d’une virulente sortie du leader du MMM. « Franchement, la Banque de Maurice n’existe plus… Elle est devenue un guichet automatique pour le gouvernement et le ministère des Finances », a-t-il asséné. Pour lui, Maurice court à la catastrophe. « Nous fonçons droit dans le mur sri-lankais », a-t-il souligné tout en indiquant que la dette est en train d’hypothéquer l’avenir du pays.

Samedi 21 Mai 2022

Nouveau commentaire :

Règles communautaires

Nous rappelons qu’aucun commentaire profane, raciste, sexiste, homophobe, obscène, relatif à l’intolérance religieuse, à la haine ou comportant des propos incendiaires ne sera toléré. Le droit à la liberté d’expression est important, mais il doit être exercé dans les limites légales de la discussion. Tout commentaire qui ne respecte pas ces critères sera supprimé sans préavis.