Menu

Politique

« La BoM est devenue le guichet automatique du GM », soutient Bérenger


Rédigé par E. Moris le Samedi 21 Mai 2022

Paul Bérenger a longuement commenté la situation économique en conférence de presse ce samedi.



Pour lui, Maurice « va finir comme le Sri Lankais ». Il a d’abord fait un parallèle entre les Seychelles et Maurice. Il a déclaré que Maurice fait face à une menace de rabaissement de note de la part de Mood’ys alors que la note de nos voisins Dallons a été rehaussée.

Il a aussi exprimé son émerveillement de la façon dont les Seychelles se sont débrouillées sur le plan touristique. En contraste, a soutenu Paul Bérenger, Maurice a eu à faire face à des critiques du Fonds monétaire international, notamment concernant la Banque de Maurice. Celle-ci a d’ailleurs été l’objet d’une virulente sortie du leader du MMM. « Franchement, la Banque de Maurice n’existe plus… Elle est devenue un guichet automatique pour le gouvernement et le ministère des Finances », a-t-il asséné. Pour lui, Maurice court à la catastrophe. « Nous fonçons droit dans le mur sri-lankais », a-t-il souligné tout en indiquant que la dette est en train d’hypothéquer l’avenir du pays.

Samedi 21 Mai 2022

Nouveau commentaire :

Règles communautaires

Nous rappelons qu’aucun commentaire profane, raciste, sexiste, homophobe, obscène, relatif à l’intolérance religieuse, à la haine ou comportant des propos incendiaires ne sera toléré. Le droit à la liberté d’expression est important, mais il doit être exercé dans les limites légales de la discussion. Tout commentaire qui ne respecte pas ces critères sera supprimé sans préavis.


LES PLUS LUS EN 24H