Menu

Economie

La BoM consolide la roupie à coups de millions de dollars


Rédigé par E. Moris le Vendredi 30 Décembre 2022



Près d'un milliard de dollars ont été injectés par la Banque de Maurice en 11 mois afin de stabiliser la roupie face au dollar. C'est ce que souligne l'institution dans le procès-verbal de la dernière réunion du comité de politique monétaire. Les documents ont été publiés mercredi.

La Banque de Maurice souligne qu'entre janvier et novembre, elle a injecté un montant total de 982 millions de dollars. Cela comprend une somme de 770 millions de dollars injectés sur le marché des changes. La Banque de Maurice souligne que sa mission est de combattre la « volatilité excessive » du taux de change.

Rappelons que la Banque de Maurice prévoit une croissance supérieure à 7 % pour 2022 et 5% en 2023. Mais ces prévisions pourraient être revues à la baisse en raison d'un possible ralentissement économique, sur le plan mondiale, découlant des mesures prises pour combattre l'inflation. Quant à l'inflation, la Banque de Maurice prévoit qu'elle tournera autour de 10,6 % en 2022. Mais, selon les prévisions, l’inflation va descendre à 5 ou 6 % en 2023.

Vendredi 30 Décembre 2022

Nouveau commentaire :

Règles communautaires

Nous rappelons qu’aucun commentaire profane, raciste, sexiste, homophobe, obscène, relatif à l’intolérance religieuse, à la haine ou comportant des propos incendiaires ne sera toléré. Le droit à la liberté d’expression est important, mais il doit être exercé dans les limites légales de la discussion. Tout commentaire qui ne respecte pas ces critères sera supprimé sans préavis.


LES PLUS LUS EN 24H