Menu

Economie

La Banque de Maurice intervient encore une fois sur le marché de devises


Rédigé par E. Moris le Samedi 23 Avril 2022

Deux interventions en 10 jours. Qu’on ne vienne pas nous dire que la situation est rose.



Le mensonge du ministre des Finances éclate au grand jour. Alors qu’il soutient qu’il n’y a aucune pénurie de devises sur le marché, voilà qu’il est encore une fois trahi et pris à contrepied par la Banque de Maurice.

Panique à La BoM : Rs 86 milliards éjectés sur le marché des devises

En effet, hier, vendredi, la Banque centrale est intervenue une nouvelle fois sur le marché des changes. Elle a vendu pour 15 millions de dollars à Rs 42,90 le dollar. Pourquoi est-ce aussi étonnant ? Parce que pas plus tard que le mercredi 13 avril, soit la semaine dernière, la Banque de Maurice avait fait une intervention « historique » en vendant 200 millions de dollars sur le marché. C’était un montant record !

Au lendemain de la PNQ, la BOM effectue sa plus importante intervention sur le marché

Deux interventions en 10 jours. Qu’on ne vienne pas nous dire que la situation est rose. N’empêche que le problème reste entier. En raison du manque de confiance et du fait que les commerçants ne croient pas que la roupie va s’apprécier vont garder leurs dollars. Et le problème va se poser de nouveau. Depuis le début de 2022, la BoM est intervenue pour un montant total de 401,6 millions de dollars sur le marché des changes. Cela représente l'équivalent de Rs 17,4 milliards.

Samedi 23 Avril 2022

Nouveau commentaire :

Règles communautaires

Nous rappelons qu’aucun commentaire profane, raciste, sexiste, homophobe, obscène, relatif à l’intolérance religieuse, à la haine ou comportant des propos incendiaires ne sera toléré. Le droit à la liberté d’expression est important, mais il doit être exercé dans les limites légales de la discussion. Tout commentaire qui ne respecte pas ces critères sera supprimé sans préavis.


LES PLUS LUS EN 24H