Menu

Economie

La Banque de Maurice a vendu 622 millions de dollars depuis janvier


Rédigé par E. Moris le Dimanche 2 Octobre 2022



Harvesh Seegolam, le Gouverneur de la Banque de Maurice, est très optimiste. Il estime que le marché des devises va s'animer à l'approche des fêtes de fin d'année. C'était mercredi lors d'une conférence de presse pour annoncer la décision du Monetary Policy Committee de relever le taux directeur de 2,25% à 3%.

Harvesh Seegolam, dont l'expertise pour assumer un tel poste est contestée un peu partout, a rappelé que depuis le 1er janvier, la Banque de Maurice a fait plusieurs interventions sur le marché des devises étrangères. Il a précisé qu'une somme totale de $ 622 millions ont été vendus. Rien que la semaine dernière, un montant de $ 10 millions a été vendus à Rs 43.90 l’unité. Notons que fin août, la Banque de Maurice avait des réserves de $ 7,1 milliards, soit 15 mois d’importation.

Dimanche 2 Octobre 2022

Nouveau commentaire :

Règles communautaires

Nous rappelons qu’aucun commentaire profane, raciste, sexiste, homophobe, obscène, relatif à l’intolérance religieuse, à la haine ou comportant des propos incendiaires ne sera toléré. Le droit à la liberté d’expression est important, mais il doit être exercé dans les limites légales de la discussion. Tout commentaire qui ne respecte pas ces critères sera supprimé sans préavis.


LES PLUS LUS EN 24H