Menu



International

La BBC évoque les accusations de Maurice pour crimes contre l’humanité à l’encontre de la Grande-Bretagne


Rédigé par E. Moris le Samedi 28 Décembre 2019



Dans un article publié sur son site web vendredi, la BBC évoque une déclaration du Premier ministre mauricien affirmant qu’il étudie la possibilité de porter des accusations de crimes contre l'humanité contre des fonctionnaires britanniques devant la Cour internationale de justice.

Cette option pourrait s’avérer nécessaire, ajoute Pravind Jugnauth, compte tenu du refus des autorités britanniques de permettre aux Chagossiens de retourner sur leurs îles natales malgré l'avis consultatif rendu au début de l'année par la Cour internationale de justice en faveur de Maurice sur le dossier Chagos.

« C’est une violation du principe même des droits humains », souligne Pravind Jugnauth à la BBC.
 

Samedi 28 Décembre 2019


1.Posté par Jean Claude le 29/12/2019 09:06
Approche très stratégique! C'est vrai que l'Angleterre se proclame comme grand défendeur des lois mais pourquoi est-ce autrement pour les pauvres de Chagos? Au minimum les Anglais doivent reconnaitre qu'ils ont maltraité les habitants de Diego Garcia et croyaient que ces gens allaient disparaîte dans la misère de Roche Bois, Camp Chapelon et autres faubourgs.

Nouveau commentaire :

Règles communautaires

Nous rappelons qu’aucun commentaire profane, raciste, sexiste, homophobe, obscène, relatif à l’intolérance religieuse, à la haine ou comportant des propos incendiaires ne sera toléré. Le droit à la liberté d’expression est important, mais il doit être exercé dans les limites légales de la discussion. Tout commentaire qui ne respecte pas ces critères sera supprimé sans préavis.