Menu

Sport

La 15e journée de courses annulée en raison d’un boycott des entraîneurs


Rédigé par E. Moris le Vendredi 19 Août 2022



Un malheur ne vient jamais seul. Les finances du Mauritius Turf Club sont dans le rouge. Une façon de s’en sortir, c’est d’organiser le maximum de journées de courses.

Bonne nouvelle, ce week-end, la MTCSL, qui est l’organisatrice, avait deux journées. Mais manque de bol, ou stratégie payante du tandem Ubheeram-Lee Shim, la Horse Racing Division a été forcée d’annulée l’une des deux journées. Raison : 9 entraîneurs sur les 16 existants n’ont pas voulu faire courir leurs chevaux. Il est clair qu’il y a un complot visant à tuer le Mauritius Turf Club en tuant la filiale. Ainsi, dans les médias, Jean-Michel Giraud, ancien patron du MTC, a affirmé qu’il faut une commission d’enquête sur le sujet. Lui et d’autres anciens responsables disent ne pas comprendre que des entraîneurs, qui ont bénéficié de la générosité du MTC pendant tant d’années, se plaignent désormais de devoir payer les salaires des palefreniers car la MTCSL n’est pas en mesure de le faire. 

Le MTC n’est pas en reste. Il a émis un communiqué pour dire que lui et sa filiale, la MTCSL, « ont pris connaissance des doléances de certains entraîneurs par le biais d’un post sur le compte de People’s Turf PLC, le concurrent direct du MTCSL ». Le communiqué que le MTC est surpris car « aucun entraineur, parmi ceux dont les chevaux ne courent pas ce week-end, n’a jusqu’à ce jour réagi aux propositions faites en juillet dernier en ce qui concerne la location des box à Port Louis et Floreal ». Mais ces mêmes entraineurs ont continué à faire courir leurs chevaux depuis juillet sans problème. 

Le communiqué précise avoir « pris acte de la démarche publique et sans équivoque de Vincent Allet qui s’est démarqué de ses collègues, dont la decision s’apparente à un boycott des activités du MTCSL alors qu’ils sont tous toujours logés par le MTC/MTCSL et ont bénéficié des subventions du MTC/MTCSL pendant de longues années ». La guerre est loin d’être terminée

Vendredi 19 Août 2022

Nouveau commentaire :

Règles communautaires

Nous rappelons qu’aucun commentaire profane, raciste, sexiste, homophobe, obscène, relatif à l’intolérance religieuse, à la haine ou comportant des propos incendiaires ne sera toléré. Le droit à la liberté d’expression est important, mais il doit être exercé dans les limites légales de la discussion. Tout commentaire qui ne respecte pas ces critères sera supprimé sans préavis.


LES PLUS LUS EN 24H