Société

La 11e World Hindi Conference débute ce samedi 18 août

Samedi 18 Août 2018

La ministre des affaires étrangères de l'Inde, Sushma Swaraj, est attendue à Maurice vers 7 h ce 18 août matin, dans le cadre de la 11e conférence internationale sur la langue Hindi qui se tient à Maurice. Une conférence qui accueillera plus de 2000 délégués d'une trentaine de pays.

Cette arrivée a été retardée suite au décès de l'ex-premier ministre indien, Shri Atal Bihari Vajpayee survenu il y a deux jours, soit le jeudi 16 août 2018.​

La 11e conférence internationale sur la langue Hindi débutera ce samedi 18 août au centre de convention internationale Swami Vivekananda à Pailles et prendra fin lundi 20 août 2018.

Selon le haut-commissaire indien à Maurice, Shri Abhay Thakur, cette conférence sera une occasion en or pour rendre hommage au défunt Shri Atal Bihari Vajpayee, qui lui-même, était un grand promoteur de la langue Hindi. La langue Hindi étant la quatrième langue la plus parlée au monde.

Rédigé par E. Moris le Samedi 18 Août 2018

Nouveau commentaire :

Règles communautaires

Nous rappelons qu’aucun commentaire profane, raciste, sexiste, homophobe, obscène, relatif à l’intolérance religieuse, à la haine ou comportant des propos incendiaires ne sera toléré. Le droit à la liberté d’expression est important, mais il doit être exercé dans les limites légales de la discussion. Tout commentaire qui ne respecte pas ces critères sera supprimé sans préavis.