Menu

Société

LPM internationalise les « attaques contre les journalistes mauriciens »


Rédigé par E. Moris le Samedi 12 Novembre 2022



Ce qui devait arriver arriva ! Linion Pep Morisien a écrit à plusieurs médias étrangers et instances internationales pour les informer de la Precautionary Measure consignée par deux responsables de médias par rapport à la hit list en circulation et la plainte de deux autres par rapport aux attaques qu'ils ont subies sur Facebook.

La plateforme veut internationaliser l'affaire... en sus d'apporter son soutien aux journalistes qui feraient l’objet de « menaces » sur les réseaux sociaux. Une correspondance a été adressée à Media Part, Le Monde, Le Figaro, BBC, The Times of India et Washington Post, entre autres. Mais pas que ! Diverses ambassades ainsi que les Nations Unies, l’Union européenne et l’Union africaine ont aussi été alertées.

Linion Pep Morisien dénonce ce qu'il qualifie d'attaques sur la liberté d'expression. Rappelons que jeudi, Nawaz Noorbux et Al Khizr Ramdin ont porté plainte au sujet d'attaques qu'ils ont subies sur Facebook alors que Kris Kaunhye et Jean-Luc Émilie ont consigné une déclaration par rapport à la supposée hit list.

Samedi 12 Novembre 2022

Nouveau commentaire :

Règles communautaires

Nous rappelons qu’aucun commentaire profane, raciste, sexiste, homophobe, obscène, relatif à l’intolérance religieuse, à la haine ou comportant des propos incendiaires ne sera toléré. Le droit à la liberté d’expression est important, mais il doit être exercé dans les limites légales de la discussion. Tout commentaire qui ne respecte pas ces critères sera supprimé sans préavis.


LES PLUS LUS EN 24H