Portrait satirique

LE SHOW DE SOODHUN, LE "RWA LASCAR" !

Samedi 21 Juillet 2018

L'ex ministre ShowCut pas plus avancé qu’une bactérie sur le plan cérébral a encore frappé avec ses obsessions frôlant le ridicule. Une épidémie qui semble particulièrement le toucher ainsi que les hautes personnalités de l'Etat. Il vient de réclamer Rs 500 millions de dommages à un groupe de presse pour diffamation alléguée sous prétexte que la publication des articles était dans le but de nuire à sa "réputation".


Showkutally Soodhun jonglait H 24 sur différents ministères. Entre le prix du mouton, du cabri, du bœuf, il trouvait le temps de planifier le pèlerinage sous un ministère fantôme et inexistant, tout en souhaitant créer une ambassade et quémander de l'argent pour le nouveau métro léger.  

Florilèges de celui qui pense avoir une mission sur Terre.  

C’est un homme qui parle fort. Trop fort. Il dit souvent n’importe quoi. Et fait bien souvent n'importe quoi. C’est ainsi qu’il s’est retrouvé à manifester illégalement devant une radio privée, qui n’avait pas accordé l’importance que son leader pensait mériter, en oubliant que ses propos étaient enregistrés et pouvaient être produits en cour. Il a été condamné par la justice pour cette action.    

Susceptible comme un poux. Celui qui s’est auto proclamé le "Rwa lascar" a hurlé à qui voulait l'entendre : "Zot pou conné ar mwa !" Crise de délirium qui fait suite à des banderoles du Ptr et celui où Xavier Duval avait osé souhaiter un Eid Mubarak à la communauté musulmane. C'est vous donner une idée du désordre mental du type qui avait confié notamment dans une autre déclaration que "Xavier est mon meilleur ami et mon frère. Jusqu’à ma mort je serai reconnaissant à Xavier Duval".   

Le négociateur 

"En une année, nous avons fait un travail de cinq ans...". 

Fidèle à lui-même, nageant allègrement dans l’auto-congratulation : "J’utilise tous mes contacts pour le bien-être de ce pays. Lorsqu’on est vice-Premier ministre, l’on possède une ouverture internationale. Par exemple, c’est grâce à moi que le Président Modi est venu à Maurice. Et maintenant j’essaye de le mettre en contact avec l’Arabie saoudite ".  

Acteur et producteur de films à succès 

"Je suis traumatisé et affecté car j’étais là lorsque le kamikaze a fait exploser sa bombe. Je reviens de loin". C’est ce qu’a déclaré ShowCut Soodhun lors de trois attaques- suicides en Arabie saoudite à Médine qui ont causé la mort de quatre agents de sécurité. Oui, mais voilà. Il n’y a aucune trace de notre ex ministre sur les nombreuses vidéos, photos ou images des caméras de surveillance qui ont filmé la scène.   

Grand Corps Malade 

Dans la série je me fais rapatrier en jet privé pour un bobo. Son fils était malade et devait être opéré. Et, manque de bol, ShowCut aussi est tombé malade. Ce concours de circonstances a fait que Showcut s’est vu obliger de rentrer à Maurice en jet privé, coûte que coûte pour prendre soin de sa belle-fille et de ses petits-enfants... Le grand sens de la famille. Il se trouvait alors en Arabie saoudite. C’est en le voyant à l’hôpital que le Prince Mohammed Bin Salman a mis son avion privé à sa disposition pour lui éviter de faire escale à Dubaï.
"Je devais rentrer au plus vite et en me voyant dans cet état, le prince a mis son avion, ainsi qu’un médecin, à ma disposition. Je suis allé à l’hôpital et non à la clinique, pour éviter la polémique, dès que je suis rentré. "  

A vouloir fréquenter le désert, les neurones ont dû cramer. Il n'y aucune autre explication rationnelle. Selon Saudi Gazette, lors d'une énième visite au Royaume d'Arabie, ShowCut a déclaré que lors de l'action de l'Arabie saoudite qui visait à limiter les liens avec l'Iran, que "ce pays est connu pour ne pas respecter les normes diplomatiques ni le comportement de bon voisinage avec les pays arabes et islamiques". Mieux, le ShowCut s'est fait le porte parole dans une guerre qui n'est pas la nôtre en pondant avec l'excès qu'on lui connait, que les habitants de l'ile Maurice étaient des amoureux du Royaume. Le mythomane s'est en plus fendu d'un titre qui n'existe pas : chargé des missions islamiques et du Hadj.   

ShowCut n'hésite pas non plus dans des réunions nocturnes au sein de la capitale à tenir des discours pro arabe, en compagnie de groupuscules obscurs tels que la "Voix musulmane". Et comme décorum lors de ses réunions, des drapeaux de l'Arabie saoudite et le portrait du roi. Le type est totalement zinzin du Royaume. Dans un esprit humanitaire, on aurait souhaité qu'il reste dans le désert ad vitam eternam.   

L'Esclave 

Parce que le phénomène aime la surenchère et adore le sado masochisme, il s'est dit prêt à "travay esclav pou SAJ lanwit ek lizour, mem si li bat mwa, li zour mwa, maltret mwa. Gouvernman pou kit mwa mé zame mo pou kit li". 

Comme dans un Kinder surprise. ShowCut est aussi dans le tableau des 100 personnes les plus influentes personnalités Africa machin.  
En juillet de l'année dernière, le vice-Premier ministre, ministre du Logement et des Terres Showkutally Soodhun lors d’une réunion à son bureau, avait rencontré des habitants qui s'opposaient à la construction de logements sociaux et qui avaient exprimé leurs craintes de voir une augmentation de la criminalité dans leur quartier.  

Cette rencontre a été enregistrée en caméra cachée. On voit et entend Soodhun qui n’aurait rien trouvé de mieux que de rebondir sur leurs propos à fort relent communal et sectaire. Dans une surenchère et un excès qui lui est propre, il fait la promesse que les Kréols ne bénéficieront pas de ces logements sociaux, les associant à la prolifération de la drogue et de la prostitution. Un raccourci court et facile à la limite de l'indigestion.  

Malgré la solidarité con-fraternelle des membres du gouvernement, il a dû démissionner. Amen !

Rédigé par E. Moris le Samedi 21 Juillet 2018

Nouveau commentaire :

Règles communautaires

Nous rappelons qu’aucun commentaire profane, raciste, sexiste, homophobe, obscène, relatif à l’intolérance religieuse, à la haine ou comportant des propos incendiaires ne sera toléré. Le droit à la liberté d’expression est important, mais il doit être exercé dans les limites légales de la discussion. Tout commentaire qui ne respecte pas ces critères sera supprimé sans préavis.