Culture

LE PREMIER FESTIVAL DU LIVRE JEUNESSE DE MAURICE aura lieu du 13 au 16 septembre 2018

Lundi 23 Juillet 2018

La mission du festival est de valoriser la littérature jeunesse locale et internationale, transmettre le plaisir de la lecture et donner le goût de l’art. Le Festival du Livre Jeunesse de Maurice organise également à l'occasion des concours d'écriture et de dessin. Pour toutes les modalités et informations supplémentaires, visitez leur page sur les réseaux sociaux.


illustration Brian Lamoureux
illustration Brian Lamoureux

LE PREMIER FESTIVAL DU LIVRE JEUNESSE DE MAURICE aura lieu du 13 au 16 septembre 2018
RENCONTRE AVEC UN INVITÉ DU FESTIVAL

SÉBASTIEN PELON vit et travaille à Paris. Il est diplômé de l’École Supérieure des Arts-Appliqués Duperré. 

Il a travaillé plusieurs années au studio du Père Castor Flammarion.

Aujourd’hui graphiste et illustrateur indépendant, il collabore régulièrement avec Flammarion, Rue de Sèvres, Nathan, Magnard, Milan, Auzou, Atelier des Nomades, Rageot, Gallimard… 

Il a illustré de nombreux albums, contes classiques, couvertures ou séries, notamment Contes de l’île Maurice, Le Dodo aux plumes d’or, Matriochka, La Befana, La Mamani, Robin des bois, Sinbad le marin, Nitou l’indien, Brune du Lac…

En 2018, il publie son premier album comme auteur et illustrateur, Mes petites roues, chez Père Castor Flammarion

Rédigé par E. Moris le Lundi 23 Juillet 2018

Nouveau commentaire :

Règles communautaires

Nous rappelons qu’aucun commentaire profane, raciste, sexiste, homophobe, obscène, relatif à l’intolérance religieuse, à la haine ou comportant des propos incendiaires ne sera toléré. Le droit à la liberté d’expression est important, mais il doit être exercé dans les limites légales de la discussion. Tout commentaire qui ne respecte pas ces critères sera supprimé sans préavis.