Menu

Politique

L’opposition rejoint la société civile dans la rue pour manifester


Rédigé par E. Moris le Mardi 30 Novembre 2021



Une manifestation avait démarré vers 15h45 ce mardi. Elle avait pour but de contester l’IBA (Amendment) Bill.

C’était une initiative d’un nombre d’activistes. Mais à un certain moment, les députés de l’opposition sont sortis de l’enceinte du Parlement pour rejoindre les activistes sociaux dans la rue. Xavier-Luc Duval a ainsi annoncé que dans le Parlement, ils ont fait ce qu’ils pouvaient. Mais là, une Division of Votes sera réclamée. C’est-à-dire que chaque parlementaire devra dire s’il a voté ou pas la loi.

Xavier-Luc Duval a aussi annoncé que l’IBA Act sera revue par la plateforme l’Espoir une fois au pouvoir, mais aussi la Cybersecurity and Cybercrime Act. Paul Bérenger a déclaré qu’il y a unanimité dans le pays contre la loi-bâillon et la loi-dictature…. À l’exception du MSM, selon lui. Il a ajouté qu’il espère qu’Arvin Boolell aura l’occasion d’intervenir.

Mardi 30 Novembre 2021

Nouveau commentaire :

Règles communautaires

Nous rappelons qu’aucun commentaire profane, raciste, sexiste, homophobe, obscène, relatif à l’intolérance religieuse, à la haine ou comportant des propos incendiaires ne sera toléré. Le droit à la liberté d’expression est important, mais il doit être exercé dans les limites légales de la discussion. Tout commentaire qui ne respecte pas ces critères sera supprimé sans préavis.