Menu

Politique

L’opposition ne vote pas l’Immigration Bill


Rédigé par E. Moris le Jeudi 21 Juillet 2022



Pour Reza Uteem, le Premier ministre « ne peut priver quelqu’un de sa citoyenneté sans donner de raison ». Lors de son intervention hier au Parlement, il a déclaré que l’opposition ne votera pas l’Immigration Bill.

Ce projet de loi comporte bien des dangers et pourrait porter atteinte à la réputation de Maurice. Ce sont surtout les pouvoirs qui sont confiés au Premier ministre qui pose problème à l’opposition. Reza Uteem rappelle que le Premier ministre actuellement peut priver une personne de sa citoyenneté mais doit lui communiquer les raisons. De plus, il doit s’assurer que la personne ne va pas devenir apatride. Avec la nouvelle loi, affirme Reza Uteem, le Premier ministre aura une discrétion absolue. Il n’a pas non plus à se justifier. Il a affirmé que d’un trait de plus, le Premier ministre pourra peut briser une famille.

Jeudi 21 Juillet 2022


1.Posté par Dalon le 21/07/2022 12:21
Si il y avait un Senat ou un conseil constitutionel à Maurice, une telle loi ne serait jamais passée. Nous sommes bel et bien dans une République bananière

Nouveau commentaire :

Règles communautaires

Nous rappelons qu’aucun commentaire profane, raciste, sexiste, homophobe, obscène, relatif à l’intolérance religieuse, à la haine ou comportant des propos incendiaires ne sera toléré. Le droit à la liberté d’expression est important, mais il doit être exercé dans les limites légales de la discussion. Tout commentaire qui ne respecte pas ces critères sera supprimé sans préavis.