Menu



Politique

L’opposition MMM-PMSD-Bodha-Reform Party devient l'Alliance de l’Espoir


Rédigé par E. Moris le Jeudi 29 Avril 2021

Les nouveaux mutants de la scène politique mauricienne ou comment faire du neuf avec du vieux.



La plateforme de l’opposition regroupant le MMM, le PMSD, Nando Bodha et le Reform Party a désormais un nom : l’Alliance de l’Espoir. 

Une alliance entre des ennemis jurés où n’importe quelle broutille peut voler en éclats

Les leaders de l'opposition ont définitivement tiré un trait avec leur ancienne alliance avec le Parti travailliste. Rappelez-vous, le leader du MMM avait annoncé les funérailles du regroupement de l’opposition le 20 février dernier, en raison des propos tenus par le député travailliste Eshan Juman sur une radio. 

Opinion: Chassez le Bérenger, il revient au galop 

L’élu du no 3 avait déclaré que, seul, le PTr pouvait remporter les cinq mairies. Paul Bérenger avait déclaré vexé comme un poux : « Nous avons pris note de ce qu’a déclaré le député Juman. Nous avons aussi pris note que quelques autres dirigeants du PTr tiennent le même genre de langage. Nous sommes blessés, nous sommes furieux ». Il a aussi déclaré que les propos d’Eshan Juman auront un impact sur les prochaines municipales, c’est-à-dire l’entente entre les formations de l’opposition. 

La réaction de Navin Ramgoolam ne s'est pas non plus faite attendre et il a rappelé que c’est grâce à lui que les trois partis de l’opposition ont fait cause commune et même plus ! « Il ne faut pas oublier que réunie, l’opposition avait récolté 63% des voix aux dernières législatives. Et cela, malgré le vol du scrutin », a-t-il déclaré.

 

Jeudi 29 Avril 2021

Nouveau commentaire :

Règles communautaires

Nous rappelons qu’aucun commentaire profane, raciste, sexiste, homophobe, obscène, relatif à l’intolérance religieuse, à la haine ou comportant des propos incendiaires ne sera toléré. Le droit à la liberté d’expression est important, mais il doit être exercé dans les limites légales de la discussion. Tout commentaire qui ne respecte pas ces critères sera supprimé sans préavis.