Menu


Société

L’intimidation au travail évoquée dans le Workers’ Rights Act


Rédigé par E. Moris le Mardi 10 Mars 2020



Dans cette 101e édition de la newsletter, la violence au travail a également été abordée. Me Bhavna Bhagwan, State Counsel, souligne que l’intimidation au travail (bullying at work) est désormais un délit sous la nouvelle loi du travail, la Workers’ Rights Act.

Elle souligne que la violence, qu’elle soit physique ou verbale, constitue sur un délit sur le lieu du travail. Mais il en est de même pour le harcèlement sexuel. L’avocate Bhagwan rappelle que ce délit est passage d’une peine maximale de cinq ans de prison et d’une amende ne dépassant pas Rs 100 000.

Me Bhagwan a aussi mis l’accent sur le concept de bien-être au travail. Elle a expliqué que cela ne se résume pas à un salaire décent, mais au traitement qu’un employé reçoit.


Nouveau commentaire :

Règles communautaires

Nous rappelons qu’aucun commentaire profane, raciste, sexiste, homophobe, obscène, relatif à l’intolérance religieuse, à la haine ou comportant des propos incendiaires ne sera toléré. Le droit à la liberté d’expression est important, mais il doit être exercé dans les limites légales de la discussion. Tout commentaire qui ne respecte pas ces critères sera supprimé sans préavis.