Menu

Politique

L’intelligence de Patrick Assirvaden sur les propos du cardinal


Rédigé par E. Moris le Mercredi 5 Avril 2023



Parmi les dirigeants rouges, il est peut-être celui qui a le plus d’intelligence émotionnelle. Il l’a montré hier lors de la manifestation symbolique de l’opposition en guise de solidarité avec Arvin Boolell.

Alors que les autres élus de l’opposition ne faisaient que se réjouir des propos du chef de l’église catholique à Maurice, Patrick Assirvaden a, avec tact et brio, élevé le cardinal Piat à un niveau au-dessus de la politique. « C’est la parole d’un sage. C’est quelqu’un qui n’est pas dans la mêlée. Nous sommes des politiciens. Mais il est au-dessus de la politique. Ses paroles et sa prise de position constituent définitivement un tournant », a-t-il déclaré.

Il avait raison de montrer la distance entre le cardinal Piat et la meute politique. Mieux, Patrick Assirvaden a rappelé que c’est en pleine période de carême que le cardinal Piat a choisi de tenir de tels propos. « Les Mauriciens de toutes les communautés sont d’accord avec ce qu’il a dit. Les paroles du cardinal constituent une bénédiction. Nous demandons aux autres leaders religieux de prendre position », a souligné Patrick Assirvaden. La crainte était que le cardinal Piat ne soit ramené dans l’arène politique. Mais Patrick était là !

Mercredi 5 Avril 2023

Nouveau commentaire :

Règles communautaires

Nous rappelons qu’aucun commentaire profane, raciste, sexiste, homophobe, obscène, relatif à l’intolérance religieuse, à la haine ou comportant des propos incendiaires ne sera toléré. Le droit à la liberté d’expression est important, mais il doit être exercé dans les limites légales de la discussion. Tout commentaire qui ne respecte pas ces critères sera supprimé sans préavis.


LES PLUS LUS EN 24H