Menu


Société

L’inspecteur Coothen rappelle que "les ministres et députés ne peuvent rencontrer leurs mandants en période de confinement"


Rédigé par E. Moris le Mercredi 29 Avril 2020



L’inspecteur Shiva Coothen, du Police Press Office, s'est exprimé sur les ondes d'une radio privée ce  mercredi 29 avril.

Il a confirmé que « Les ministres et les députés n’ont pas besoin de 'Work Access Permit' pour circuler, ils sont considérés comme des employés des services essentiels » mais précise, cependant, que les ministres et députés ne peuvent rencontrer leurs mandants en cette période de confinement national. 

La Rédaction de Zinfos Moris s'est interrogée sur la présence de Avinash Teeluck, ministre des Arts et du Patrimoine culturel et PPS Anjiv Ramdhany, secrétaire parlementaire privé (PPS) à Grand-Baie–Poudre-d'Or et Montagne-Blanche–Grande-Rivière-Sud-Est, qui ont été vus à Valle, distribuant des dattes offertes par l'Arabie Saoudite.

La distribution par des ministres et PPS du gouvernement, qui ont fait du porte-à-porte pour distribuer des dattes en période de ramadan fait polémique. 

Avinash Teeluck, qui non sans rire, avait changé sa photo de profil en mettant un hashtag " #Stay AtHome protect your community against Covid-19", n'a pas hésité à remercier le "cher ami Soodhun". Référence au représentant mauricien en Arabie saoudite pour les dattes.

Raté ! Au lieu d'utiliser des flatteries inutiles, le ministre des Arts devrait mieux se renseigner. Comme chaque année en période de ramadan, les dattes sont offertes par l'Arabie Saoudite à différents pays, dont Maurice. Showkutally Soodhun n'y est pour rien ! 

 



Nouveau commentaire :

Règles communautaires

Nous rappelons qu’aucun commentaire profane, raciste, sexiste, homophobe, obscène, relatif à l’intolérance religieuse, à la haine ou comportant des propos incendiaires ne sera toléré. Le droit à la liberté d’expression est important, mais il doit être exercé dans les limites légales de la discussion. Tout commentaire qui ne respecte pas ces critères sera supprimé sans préavis.