Menu

Société

L’inflation et la drogue à l'île Maurice préoccupent le cardinal Piat


Rédigé par E. Moris le Mercredi 22 Février 2023



L’inflation et la drogue à l'île Maurice préoccupent le cardinal Piat
Le chef de l’Église catholique a présenté sa lettre pastorale pour l’année 2023 ce mercredi. Le thème : « Marcher ensemble, c'est ouvrir un chemin d'espérance ».

Il a tenu une conférence de presse ce matin depuis le diocèse de Port-Louis. Sur le plan global, il affirme qu’il est interpellé par « le monde qui va mal avec les épidémies et conflits ». En ce qui concerne Maurice, il soutient que la hausse du coût de la vie et l'inflation galopante, qui pèsent lourd sur la population, le préoccupent au plus haut point.

Il en est de même pour la drogue. Elle circule facilement dans le pays, dit-il. Et ses dégâts sur la famille et les jeunes sont immenses. Le cardinal Piat n’oublie pas de souligner que la drogue corrompt aussi les institutions. Pour le chef de l’église catholique, l’attrait de l’argent facile fait un mal immense au pays. Et il souligne qu’il nous faut de l’espoir. Mais aussi reconnaître « les dysfonctionnements qui existent dans nos institutions ».

Mercredi 22 Février 2023

Nouveau commentaire :

Règles communautaires

Nous rappelons qu’aucun commentaire profane, raciste, sexiste, homophobe, obscène, relatif à l’intolérance religieuse, à la haine ou comportant des propos incendiaires ne sera toléré. Le droit à la liberté d’expression est important, mais il doit être exercé dans les limites légales de la discussion. Tout commentaire qui ne respecte pas ces critères sera supprimé sans préavis.


LES PLUS LUS EN 24H