Menu

Faits Divers

L'infatigable Ivann Bibi porte plainte contre le député Kenny Dhunoo pour non port du masque sanitaire


Rédigé par E. Moris le Samedi 20 Août 2022



L'infatigable Ivann Bibi porte plainte contre le député Kenny Dhunoo pour non port du masque sanitaire
L’emmerdeur numéro un est sur la place ! L'infatigable activiste Ivann Bibi mène combat, loin des salons feutrés des conférences de presse. Cette fois-ci c'est au tour du député  du Mouvement Socialiste Militant (MSM), Kenny Dhunoo d'être dans son collimateur. Ivann Bibi réclame à la police ni plus ni moins l’arrestation et la démission immédiate de Kenny Dhunoo.

Dans sa plainte au poste de police de Vacoas le 18 août, contre le Deputy Chief Whip Kenny Dhunoo, il accuse ce dernier de n’avoir pas respecté le port du masque obligatoire dans les centres de santé et les transports de santé, au vu du protocolaire sanitaire instauré dans le pays.

Rappelons que des images de caméras surveillance sont en circulation où Kenny Dhunoo s'en prend physiquement à un infirmier indien de la clinique Wellkin. Arvin Boolell a également réagi face à ce nouveau scandale. Pour lui, les choses sont simples. « Un délit inacceptable a été commis. Il ne faut pas que le dossier soit classé. Et surtout qu’on ne vienne pas dire qu’il y a eu accord à l’amiable », a déclaré Arvin Boolell en conférence de presse vendredi.

Il a évidemment commenté l’incident impliquant le Government Deputy Chief Whip Kenny Dhunnoo, qui a agressé un infirmier de l’hôpital privé Wellkin. « Kenny Dhunnoo doit partir comme Deputy Chief Whip », a lancé le chef de file du PTr au Parlement. Il a expliqué que pour bien moins que ça, le Premier ministre a fait partir Ivan Collendavelloo. « Ici, il y a les faits qui sont clairs. Il y a des preuves », a-t-il souligné. Arvin Boolell s’est dit étonné du silence de Pravind Jugnauth sur la question. « Il ne peut pas rester insensible », a-t-il lancé.

Le Dr Boolell a aussi salué l’initiative de l’activiste Ivann Bibi qui a logé une plainte à la police contre le député du MSM. Rappelons que la direction de la clinique Wellkin a émis un communiqué pour dire que l’incident a déjà été réglé à l’amiable il y a quelques semaines mais qu’une enquête a été initiée. Elle sera menée par un investigateur indépendant.
 

Chuttoo aussi réclame des sanctions contre Dhunnoo

« Kenny Dhunoo n’a pas le droit moral de conserver son poste de Deputy Chief Whip du gouvernement ! » C’est nul autre que Reaz Chuttoo, porte-parole de la Confédération des travailleurs des secteurs public et privé, qui le dit. Cette centrale syndicale représente les employés de la clinique Wellkin. Reaz Chuttoo était face à la presse hier. Il a évidemment commenté l’incident impliquant le député Kenny Dhunnoo qu’on voit, sur certaines images, malmener un infirmier. Le négociateur syndical affirme que les dispositions de la loi du travail ne s’appliquent pas dans ce cas car c’est une tierce personne qui a agressé l’employé. Il demande néanmoins au Premier ministre d’agir et de sanctionner Kenny Dhunnoo. Ce dernier ne peut rester en poste !

Samedi 20 Août 2022

Nouveau commentaire :

Règles communautaires

Nous rappelons qu’aucun commentaire profane, raciste, sexiste, homophobe, obscène, relatif à l’intolérance religieuse, à la haine ou comportant des propos incendiaires ne sera toléré. Le droit à la liberté d’expression est important, mais il doit être exercé dans les limites légales de la discussion. Tout commentaire qui ne respecte pas ces critères sera supprimé sans préavis.


LES PLUS LUS EN 24H