Société

L’indice de confiance des Mauriciens en baisse

Lundi 1 Octobre 2018

L’indice de confiance des Mauriciens en baisse
Le moral des consommateurs mauriciens a baissé au deuxième trimestre de 2018, en comparaison au premier trimestre de la même année. Cependant, il est meilleur qu’en 2017 et plus ou moins au même niveau qu’en 2016. C’est ce qu’indique un sondage de la firme KANTAR TNS. 

Une analyse par profil sociodémographique montre un recul presque généralisé sauf pour la tranche d’âge des 16-29 ans et les catégories socioéconomiques les moins élevées. 

Pour ce qui est de la perception de la situation économique, elle est plus ou moins mitigée: 38% des Mauriciens ne se prononcent pas ou la jugent « ni bonne ni mauvaise », 37% sont pessimistes, 24% sont optimistes.

Par ailleurs, la perception des perspectives d’emplois s’est détériorée dans l’ensemble au deuxième trimestre de 2018.

Rédigé par E. Moris le Lundi 1 Octobre 2018

Nouveau commentaire :

Règles communautaires

Nous rappelons qu’aucun commentaire profane, raciste, sexiste, homophobe, obscène, relatif à l’intolérance religieuse, à la haine ou comportant des propos incendiaires ne sera toléré. Le droit à la liberté d’expression est important, mais il doit être exercé dans les limites légales de la discussion. Tout commentaire qui ne respecte pas ces critères sera supprimé sans préavis.