Société

L'indépendance des États-Unis, qui est célébrée le 4 juillet a eu lieu au Macarty House à Vacoas

Jeudi 5 Juillet 2018

Le Jour de l’Indépendance est la fête nationale des États-Unis commémorant la Déclaration d'indépendance du 4 juillet 1776, vis-à-vis du Royaume de Grande-Bretagne. Ce jour est l’occasion de fêtes et de cérémonies célébrant l'histoire du pays, son gouvernement et ses traditions. Se déroulent notamment des feux d'artifice, des défilés (appelés « parades »), des barbecues, des pique-niques, des matchs de baseball, etc L’ambassade américaine a organisé une réception dans le cadre de la célébration du 242e anniversaire de l‘indépendance des États-Unis, qui est célébré le 4 juillet. La "party" a eu lieu au Macarty House à Vacoas.


L’ambassade américain a organisé une réception dans le cadre de la célébration du 242e anniversaire de l‘indépendance des États-Unis, à cette occasion, ils étaient nombreux à répondre présent à la cérémonie. Parmi les personnalités, comme le veut la tradition le Premier ministre Pravind Jugnauth.

L'ambassadeur américain à Maurice, David Reimer en a profité pour féliciter Maurice pour son investissement dans l’Intelligence Artificielle, la biotechnologie, et le Fintech.

Concernant les projets du GM, David Reimer aurait affirmé ” we can help“.

Ce dernier annonce la mise sur pied prochainement d’un American Chamber Of Commerce (AmCham). Il dit espérer que cela puisse être une réalité d’ici la fin de ce mois.

Il exprime son souhait que les États-Unis puissent aider Maurice dans son nouvel ère de développement, que ce soit dans les secteurs de l’innovation, de la finance et du transport.

A noter l’absence de plusieurs membres de l’opposition, dont celle du leader de l'opposition Xavier-Luc Duval.

Les pâtisseries américaines et très gourmandes ont  eu un certain succès ( les S'more aussi appelés biscuits-sandwich à base de mashmallow et les cupcakes...miam ). L'orchestre était sans fausse note. 

Quand à nos élus lors de l'hymne national américain...il manquait un sourire ! 



Rédigé par E. Moris le Jeudi 5 Juillet 2018

Nouveau commentaire :

Règles communautaires

Nous rappelons qu’aucun commentaire profane, raciste, sexiste, homophobe, obscène, relatif à l’intolérance religieuse, à la haine ou comportant des propos incendiaires ne sera toléré. Le droit à la liberté d’expression est important, mais il doit être exercé dans les limites légales de la discussion. Tout commentaire qui ne respecte pas ces critères sera supprimé sans préavis.