Menu



Politique

L’incertitude plane toujours sur les municipales


Rédigé par E. Moris le Mercredi 13 Octobre 2021



C’est l’avantage de pouvoir décider du calendrier. Alors que les partis de l’opposition se préparent, tout en évoquant toutes sortes d’obstacles, le gouvernement engrange du temps. C’est un allié commode !

C’est un fait. Pravind Jugnauth avait demandé un rapport sur les projets complétés et ceux en cours dans les cinq mairies. Il est en passe de l’avoir. Ce serait l’un des facteurs qu’il prendra en considération avant de décider de la tenue ou pas des élections en décembre, ou janvier ou quand il le décidera. Comme Azazel dans le film « Le témoin du  mal », avec notamment Denzel Washington, Pravind Jugnauth peut entonner « Time is on my side », titre popularisé par (mais pas écrit pour) les Rolling Stones.

Une équipe, rappelons-le, a déjà été mise sur pied pour faire le suivi des projets. Il se dit que l’équipe vient de s’agrandir avec deux autres PPS. C’est le ministre Joe Lesjongard, également président du MSM, qui chapeaute les travaux. C’est lui qui remettra le document à son PM. Rappelons que pendant ce temps, l’entente l’Espoir annonce qu’il travaille sur une nouvelle Local Government Act et évoque toutes sortes de problèmes pour rassembler ses troupes. Quant au Parti travailliste, lui aussi a mis des comités sur pied. Mais bon, ces derniers temps, les rouges étaient davantage concentrés sur la santé de Navin Ramgoolam.

Mercredi 13 Octobre 2021


1.Posté par Gaius Appuleius Dioclès le 14/10/2021 09:34
Quel faux sourire.
Ca se voit comme le nez au milieu de la figure.

Nouveau commentaire :

Règles communautaires

Nous rappelons qu’aucun commentaire profane, raciste, sexiste, homophobe, obscène, relatif à l’intolérance religieuse, à la haine ou comportant des propos incendiaires ne sera toléré. Le droit à la liberté d’expression est important, mais il doit être exercé dans les limites légales de la discussion. Tout commentaire qui ne respecte pas ces critères sera supprimé sans préavis.