Menu

Politique

L'impopularité du gouvernement dénoncée par le député Juman agace le Speaker


Rédigé par E. Moris le Mardi 6 Juin 2023



Tout ou presque a été dit concernant le rôle du Speaker de l'assemblée nationale, qui surprotège le régime au pouvoir. Tout ou presque. Bérenger ancien Premier ministre refuse de révéler les dessous du scandale et l'expulsion de l'ancien ambassadeur en Egypte pour fautes graves.

Le speaker de l’Assemblée nationale, Sooroojdev Phokeer continue de faire preuve de partialité, en favorisant le gouvernement. Chaque séance suffit sa peine, cependant ce mardi 6 mai, Phooker n'a pas dérogé à la règle. Il est de notoriété publique que le gouvernement est très impopulaire sur le terrain malgré le meeting/rassemblement du 1er-mai ou encore les annonces du Budget 2023-24, depuis quelques jours les signes sont visibles sur le terrain.

L'importance que se donne Phokeer

Le député travailliste Eshan Juman n'a pas manqué de souligner ce mardi, qu'un citoyen a été arrêté puis jeté en prison pour des propos à l'encontre du ministre Joe Lesjongard, un autre a été arrêté pour avoir proféré des injures à l’encontre de Steven Obeegadoo et Kenny Dhunoo sur le terrain de foot de Cité Malherbes dimanche.

En souhaitant interpeller le Premier ministre, Pravind Jugnauth, sur l’arrestation de ces individus, Sooroojdev Phokeer, a fait ce qu'il sait fait mieux faire : il a coupé la parole au député pour passer à une autre question...

Mardi 6 Juin 2023


1.Posté par Marlin le 06/06/2023 19:00
Bérenger qui ne pete pas un mot sur le scandale et l'expulsion de Phokeer d'Egypte et Sherry Singh qui ne revele rien sur les 'supposé' scandales de lakwizinn alors que petit Pinok les trainent dans la boue. Y a pas quelque chose qui cloche quelque part ?

2.Posté par Chatwa le 07/06/2023 15:26
Merci Marlin pour votre constat des plus pertinents sur l'attitude de Paul Bérenger! Lui même, comme un malpropre, se laisse foutre dehors du parlement par un batchiara non élu, un aboyeur hors pair. Et non seulement lui, mais également, entre autres, le vétéran Rajesh Bhagwan, toujours élu et réélu en première place, svp, sauf une fois je crois, car devancé par un certain Sir Gaëtan Duval, Q.C. presqu'un honneur n'est-ce pas , le buveur de lysol!!!
Et ce Bérenger-Dérangé est-il tenu par les graines par cette graine de loudspeaker? Sont-ils à ce point là maqués??? Sinon pourquoi cette attitude de soucère de la part de quelqu'un qui aspire à devenir DPM ou Président de la République???
Mais n'oublions pas que ce même Bérenger-Dérangé en 2014, juste avant les élections, se mit à genou pour faire la boussedou à SAJ en lui offrant, mettant dans sa bouche, un bout de gâteau pour lui souhaiter un bon anniversaire. Avant d'aller de ce pas fère la boussedou à Navin Ramgoolam et sirrrrrrtout à Soonouk-Cotomili , trahissant SAJ dans toute sa splendeur avec les résultats que l'on connaît, n'est-ce pas Missié Dérangé.....
Alorssssss dire nou ène fois pour toute ki éna entre toi et sa batchiara loudspeaker là! Montré nou ki to ankor éna dans to pantalon!!!

Nouveau commentaire :

Règles communautaires

Nous rappelons qu’aucun commentaire profane, raciste, sexiste, homophobe, obscène, relatif à l’intolérance religieuse, à la haine ou comportant des propos incendiaires ne sera toléré. Le droit à la liberté d’expression est important, mais il doit être exercé dans les limites légales de la discussion. Tout commentaire qui ne respecte pas ces critères sera supprimé sans préavis.


LES PLUS LUS EN 24H