Menu


Un autre regard

L'image du jour : "Thank You Sawmy"


Rédigé par E. Moris le Vendredi 7 Février 2020



Les élève du collège Dr Maurice Curé ont rendu un émouvant hommage à l'ancien recteur du collège Dr Maurice Curé, Soondress Sawmynaden, qui a suivi la proclamation des résultats chez lui avec son épouse.

Victime d’un transfert "punitif".

Pour rappel, les élèves du collège Dr Maurice Curé SSS, Vacoas avaient organisé un mouvement de protestationcontre le transfert de leur recteur, qui est aussi le président de l’Union des recteurs et vice-recteurs des établissements secondaires publics.

Ce dernier a été muté au collège d’état Ramsoondar Prayag à Rivière du Rempart pour le 3 février, à un mois de sa retraite soit le 8 mars prochain.

Soondress Sawmynaden qualifie cette mutation de «transfert punitif» et affirme que «le gouvernement veut museler les syndicats».
 
Le ministère de l’Education réfute l’argument avancé par le secteur du collège et affirme que cet exercice est habituel. Pour rappel, récemment, le président de l’association des recteurs avait affirmé que Maurice n’est pas prêt pour l’éducation mixte ou encore, du retard dans les transferts des enseignants.

 


Nouveau commentaire :

Règles communautaires

Nous rappelons qu’aucun commentaire profane, raciste, sexiste, homophobe, obscène, relatif à l’intolérance religieuse, à la haine ou comportant des propos incendiaires ne sera toléré. Le droit à la liberté d’expression est important, mais il doit être exercé dans les limites légales de la discussion. Tout commentaire qui ne respecte pas ces critères sera supprimé sans préavis.