Menu

Environnement

L'image du jour : Route Royal à Beau Vallon


Rédigé par E. Moris le Samedi 22 Juin 2019



Crédit photo : Mahebourg Otantik
Crédit photo : Mahebourg Otantik
Afin d'y construire un rondpoint qui conduira au Bo' Valon Shopping Mall, ce sont des arbres centenaires qui ont été arrachés, déracinés et plantés ailleurs.

Un permis octroyé par le Forestry Service du ministère de l’Agro-industrie et de la sécurité alimentaire afin de faciliter l'accès à cet énième centre commercial au coût de  Rs 650 millions géré par le CEO Phillipe Espitalier-Noël, qui est derrière la réalisation de Bagatelle Mall, Phœnix Mall, les Allées d'Hélvétia, Riche Terre Mall, Kendra, So'Flo...

On coupe pour replanter, c'est très tendance !

Selon Ascencia  et son CEO Frédéric Tyack, qui gère les projets du groupe, ils se sont engagés à replanter 80 arbres pour chaque arbre en bonne santé abattu dont 40 flamboyants.

Malheureusement, la pilule ne passe pas ! Quand est-ce que ces gens vont-ils comprendre que ce ne sont pas QUE des arbres mais tout un patrimoine ?

 


Samedi 22 Juin 2019

Nouveau commentaire :

Règles communautaires

Nous rappelons qu’aucun commentaire profane, raciste, sexiste, homophobe, obscène, relatif à l’intolérance religieuse, à la haine ou comportant des propos incendiaires ne sera toléré. Le droit à la liberté d’expression est important, mais il doit être exercé dans les limites légales de la discussion. Tout commentaire qui ne respecte pas ces critères sera supprimé sans préavis.


LES PLUS LUS EN 24H