Menu


Faits Divers

L'image du jour : Plus de 2500 téléphones saisis dans les prisons sous rouleau compresseur


Rédigé par E. Moris le Jeudi 31 Janvier 2019

Alors qu'en France on parle de révolution dans les prisons françaises d’ici à l’automne 2020. En effet, la quasi-totalité des cellules sera équipée d’une ligne téléphonique. Chaque déténu aura droit, après accord du juge ou de l’administration pénitentiaire, d’appeler quatre numéros préalablement vérifiés. A Maurice, on serre les vis.



Ce jeudi matin 31 janvier, à l’Ecole de formation de la prison de Beau-Bassin, s'est déroulé un exercice un peu particulier.

2161 portables, saisis dans les prisons à Maurice, ont été détruits par un rouleau compresseur.

Le commissaire des prisons, Vinod Appadoo souhaite "montrer" à la population qu'il est l'homme de la situation. Sauf qu'il omet "volontairement" d'expliquer comment 2561 portables ont pu entrer en prison. 

537 cellulaires ont été saisis à la prison de Petit-Verger, 250 à la prison de Melrose, 412 à la prison de Richelieu, 436 à la prison de Grande-Rivière-Nord-Ouest, 62 à la New Wing de la prison de Beau-Bassin, 6 à la prison de Phoenix, 51 à la prison des femmes et 2 au Correctional Youth Centre (filles et garçons). 36 «smart watchs» ont aussi saisis.

Egalement la saisie d'armes tranchantes et d'une panoplie d'outils fabriqués par des prisonniers.


Nouveau commentaire :

Règles communautaires

Nous rappelons qu’aucun commentaire profane, raciste, sexiste, homophobe, obscène, relatif à l’intolérance religieuse, à la haine ou comportant des propos incendiaires ne sera toléré. Le droit à la liberté d’expression est important, mais il doit être exercé dans les limites légales de la discussion. Tout commentaire qui ne respecte pas ces critères sera supprimé sans préavis.