Menu


Sport

L'image du jour: Kamlesh Lochun élu Mr.Plaine Wilhems/Rivière Noire 2020


Rédigé par E. Moris le Mardi 3 Novembre 2020



Le culturisme est un sport individuel à catégorie de poids de corps et d’âge dans lequel les athlètes doivent effectuer un certain nombre de poses. Ces poses ont pour objectif de mettre en valeur leur musculature et leur ligne.

Les athlètes sont donc jugés sur un premier passage de présentation puis sur un second passage de huit poses pour les hommes et cinq pour les femmes.

C'est ainsi que Kamlesh Lochun, un vétéran du culturisme à Maurice, n’a fait qu’une bouchée de ses adversaires.

Le titre de Miss Bikini pour les moins 1m63 est allé à Varshana Govind. Dans la catégorie des Men Physique (-1m78), Shameem Nazeer a pris la première place, tandis que Aurelien Marue s’est lui distingué chez les +1m78. À l’issue de cette compétition, les bodybuilders filent pour Mr Mauritius 2020 qui aura lieu le 22 novembre.

On aime ou on n'aime pas...

Comment parvenir à un tel résultat ? Contrairement à ce que l'on pourrait croire, les culturistes ne se musclent pas à proprement parler : ils détruisent la structure de leurs muscles afin de la remodeler ! Pour cela, ils enchaînent les exercices à un rythme tellement effréné que les muscles n'ont pas le temps de récupérer totalement. Et c'est précisément l'objectif. Les fibres se déchirent, mais, en cicatrisant, elles augmentent de volume. D'où une "gonflette", d'autant plus importante que le culturiste s'impose un régime hyperprotéiné de 6 000 calories/jour, soit près du triple de la ration d'un adulte. La "faim" justifie les moyens !



Nouveau commentaire :

Règles communautaires

Nous rappelons qu’aucun commentaire profane, raciste, sexiste, homophobe, obscène, relatif à l’intolérance religieuse, à la haine ou comportant des propos incendiaires ne sera toléré. Le droit à la liberté d’expression est important, mais il doit être exercé dans les limites légales de la discussion. Tout commentaire qui ne respecte pas ces critères sera supprimé sans préavis.